Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 février 2008

Cujo de Stephen King

Cujo

Cujo est un saint-bernard de 100 kiloss. C'est aussi le chien de la famille Camber et le meilleur ami de Brett Camber, qui a 10 ans. Un jour, Cujo chasse un lapin qui se réfugie dans un trou - une petite grotte souterraine habitée par quelques chauves-souris atteintes d'une horrible maladie. Ce qui va arriver à Cujo et à ceux qui auront le malheur de l'appprocher constitue le sujet du roman le plus palpitant que Stephen King ait jamais écrit.

Vic Tranton, agent de publicité qui doit se battre pour  tenter de conserver son seul contrat important, sa femme parfois infidèle et d'une mature toujours inquiète, et leur fils Tad, âgé de 4 ans, sont depuis peu installés dans le Maine, à Castle Rock où ils sont venus chercher le calme de la vie campagnarde. Cette petite ville de province - que l'auteur évoque avec une vérité étonnante - n'est pourtant aussi paisible qu'elle pouvait le laisser croire. Au moment où Tad s'efforce bravement de repousser la vision d'horreur qui surgit, la nuit, de son placard au moment ou Vic et Donna sont en prise avec leur propre cauchemar de mariage qui s'écroul, rien ne peut les avertir qu'un monstre épouvantable les attend dans la chaleur du soleil, personne ne peut les prévenir qu'un destin tumultueux s'apprête à plonger leut existence au coeur d'un typhon nommé Cujo.

Jamais encore Stephen King n'avait écrit un livre dont le lecteur tourne les pages avec une telle impatience et une telle appréhension mêlées. Stephen King réussit dans ce livre un véritable chef-d'oeuvre du suspense littéraire.

Mon avis :

C'est un livre surprenant qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Je ne lisais plus de Stephen King car au bout d'un moment c'était toujours la lutte du bien contre le mal. J'ai retrouvé dans ce livre le suspense de "Simetierre" du même auteur. J'ai vraiment beaucoup aimé.

Par contre je le déconseille fortement aux personnes ayant peur des chiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore cet auteur, je les ai tous lus (à part La tour sombre et Blaze) et je suis d'accord avec toi, celui-ci est très fort, très dur, très prenant.
H
Ce fut mon 2ème livre de Stephen King après "Simetière" et j'avais bien aimé cependant j'avais préféré le 1er je pense que c'était du à l'animal :D (j'adore les chats)
A
Du même auteur, j'avais lu 'Rose Madder' que j'avais bcp aimé mais c'est ma seule expérience !
Publicité