Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2008

Page d'écriture

PAGE D'ÉCRITURE

Deux et deux quatre
quatre et quatre huit
huit et huit font seize...
Répétez! dit le maître
Deux et deux quatre
quatre et quatre huit
huit et huit font seize.
Mais voilà l'oiseau-lyre
qui passe dans le ciel
l'enfant le voit
l'enfant l'entend
l'enfant l'appelle:
Sauve-moi
Joue avec moi
oiseau!
Alors l'oiseau descend
et joue avec l'enfant
Deux et deux quatre...
Répétez! dit le maître
et l'enfant joue
l'oiseau joue avec lui...
Quatre et quatre huit
huit et huit font seize
et seize et seize qu'est-ce qu'ils font ?
Ils ne font rien seize et seize
et surtout pas trente deux
de toute façon
et ils s'en vont.
Et l'enfant a caché l'oiseau
dans son pupitre
et tous les enfants
entendent sa chanson
et tous les enfants
entendent la musique
et huit et huit à leur tour s'en vont
et quatre et quatre et deux et deux
à leur tour fiche le camp
et un et un ne font ni une ni deux
un à un s'en vont également.
Et l'oiseau-lyre joue
et l'enfant chante
et le professeur crie:
Quand vous aurez fini de faire le pitre !

Mais tous les autres enfants
écoutent la musique
et les murs de la classe
s'écoulent tranquillement.
Et les vitres redeviennent sable
L'encre redevient eau
Les pupitres redeviennent arbres
La craie redevient falaise
Le porte-plume redevient oiseau

La personne qui trouvera pourquoi j'ai mis ce poème aujourd'hui gagnera un joli cadeau.

Bonne chance !!!!!!!!!!!!!!

Voilà la réponse (un peu tordu comme qui dirait ma fille) :

Page d'écriture a été publié le 04/04/08 à 16 h 16

Donc comme dans le poème 2 et 2 4 ; 4 et 4 8 ; et 8 et 8 font 16

La réponse est publié aujourd'hui car nous sommes le 16/04/08.

Personne n'a gagné mais je remettrai un autre jeu (plus simple) dans quleques jours.

Bonne journée et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hi hi hi !!! En effet, j'étais bien loin du compte mais j'adore ces petites devinettes, et d'autant plus quand elles sont logiques (et tordues !!!) comme celle là !! <br /> Je me prépare pour la prochaine !!!
A
Idem, je ne sais pas pourquoi tu as mis ce poème. Je tente quelque chose : tu reprends des études ??<br /> En tout cas, c'est ma "madeleine" de ce soir ... Poème appris toute petite, je revois ma maman qui m'apprend à mettre le ton dans les récitations, les passages devant toute la classe ... Et tous mes copains/copines de cette époque !!<br /> <br /> Bonne soirée
M
Je passe mon tour ! je suis pas tres doué pour décoder les poemes. En tou cas il est très joli.<br /> A bientot et courage pour ton fils je suis passé par là y a pas si longtemps, on stress mais une fois dedans sa va mieux !<br /> Bise
S
alors ... Prévert qui invite au voyage et à la rêverie ... et ton com (merci! )qui me laisse penser à ... des vacances au bord de la mer ! ;-)
Publicité