Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2008

Cours, ma jolie

4434_2

Cours, ma jolie de Lisa UNGER

Quatrième de couverture :

Ridley mène une vie des plus paisibles jusqu'au jour où elle reçoit la photo d'une inconnue, un bébé dans les bras. La ressemblance entre Ridley et la femme est frappante, et encore plus troublant est ce message qui accompagne le cliché "Etes vous ma fille ?". Questionnant ces parents qui nient l'avoir adoptée, Ridley plonge alors dans un piège mortel où s'entrechoquent fausses vérités et vrais mensonges qui remettent en question son propre passé. Serail-elle cette enfant de deux ans que l'on a kidnappée après avoir froidement abattu sa mère ? Aidée de son ténébreux voisin qui lui aussi porter un lourd secret, Ridley va tenter au péril de sa vie, de découvrir qui elle est.........

Passage du livre :

"C'était une envelope grand formatcomprotant mon nom et mon adresse griffonnée au feutre noir. L'expéditeur n'était pas mentionné nulle part. Une enveloppe kraft, et pourtant elle m'a fait un drôle d'effet. Avec le recul, j'ai l'impression qu'il émanait d'elle une aura de menace ou de malveillance que, bien sûr, j'ai ignorée sur le moment. Je l'ai ouverte proprement en me servant d'un coupe-papier et j'en ai retiré trois documents. Aujourd'hui encore, j'ai du mal à croire que ces simples bouts de papier aient pu remettre en cause toutes les certitudes que je pensais avoir jusque-là........"

Mon avis :

Grâce au challenge 2008, j'ai découvert cette auteur que je n'aurai certainement jamais lu, je serai passée à côté d'un policier magistral. J'ai adoré tout dans ce livre. Le fait qu'elle nous prenne à témoin sur certains de ces faits et gestes. L'intrigue nous tient en hzliente tou le long du livre et on connait le dénoument qu'au dix dernière page. C'est un livre qui vous prend et ne vous quitte plus tellement qu'on veut connaitre la fin. En un mot je le répète j'ai ADORE.

L'auteur :

Lisa Unger a toujours été passionnée par l'écriture et a fait preuve, dès son adolescence, d'un talent certain. Mais elle a longtemps hésité à se lancer et a préféré entamer une carrière dans l'édition. Lorsqu'elle quitte New York pour s'installer en Floride avec son mari, la ville lui manque tellement qu'elle décide d'y planter le décor de son premier roman. Un roman dont l'idée lui est venue lorsque, en voyant la photo d'une fillette portée disparue, elle s'est demandée ce qu'elle ferait si elle se reconnaissait sur la photo. Si toute sa vie n'était qu'un tissu de mensonges...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai déjà "les charmes discrets de la vie conjugale" de Douglas Kennedy<br /> ;-(<br /> J'ai aussi du meme auteur "L'Homme qui voulait vivre sa vie","Les Désarrois de Ned Allen" et "La Poursuite du bonheur"
C
Salut,<br /> Je réponds ici à ton message d'ici<br /> http://celinetest.canalblog.com/archives/2008/03/06/8221180.html<br /> <br /> Le principe du troc : on se met d'accord sur les livres à s'échanger et on s'envoie les p'tits colis.<br /> <br /> Pour que ça soit équitable, on essaye de se troquer des livres d'un nombre de pages équivalant (pour avoir à peu près le même prix d'envoi.. même si la qualité littéraire ne dépend pas du nbre de pages !)<br /> Si tu veux troquer mon "fabuleux destin d'Edgar" il faut que tu me proposes un autre poche. Je te le conseille, j'ai bien aimé. Il fait 545 pages : tu vas en avoir pour quelques semaines !!<br /> Donc soit tu me proposes un pavé soit 2 plus petits... tu fais comme tu veux !<br /> J'suis par exemple intéressée le livre "Cours, ma jolie".<br /> A bientot
E
je suis bien contente qu'il t'ait plu ! Moi aussi j'avais adoré. Je ne sais pas si tu le sais mais la suite est déjà sortie : Sans Issue, et est encore meilleure ! Tu peux voir mon commentaire dans ma liste abc.
M
Je l'avais aussi adoré ! Il est vraiment bien écrit et le dénouement génial !! <br /> Bise !!
C
Je vois souvent ce roman assez bien critiqué, il faut que je le lise moi aussi !!!
Publicité