Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2008

Boris Bergmann

Phénomène de l'édition salué par la critique, Boris Bergmann, auteur à 15 ans de "Viens là que je te tue ma belle (Scali)", récidive un an plus tard avec "Nous sommes cernés par les cibles" (Scali), juste description de l'adolescence :

" Comme tout enfant, j'ai lu les incontournables mais je n'aimais pas les livres. A 12 ans, un moniteur de clo m'a prêté Rock and Folk, devenu ma bible. Avec Internet, j'a iété amené des Stones à Truman Capote, de Bowie à Oscar Wilde, d'Alain Pacadis à John Dos Passos. Puis j'ai découvert l'immense Balzac, mais je ne me suis pas encore immenrgé dans Proust. J'ai eu la révélation du plaisir charnel du livre et suis fasciné par le caractère définitif de l'écrit. La lecture me procure le frisson de la découverte, une émotion complémentaire à l'écriture."

Bergmann_Boris

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne connais pas! merci pour ton inscription!<br /> à bientot
K
décidément, il n'y a pas d'âge pour aimer lire et écrire... et c'est tant mieux!!! ce jeune homme semble très talentueux et enthousiaste!<br /> Biz
M
Ecrire un livre à 15 ans faut déjà le faire mais récidiver un an plus tard chapeau !
A
Je ne connaissais pas. <br /> Bonne journée
Publicité