Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2008

Les femmes en blanc (tome 11)

0

LES FEMMES EN BLANC

SANG DESSUS DESSOUS
Par BERCOVICI et CAUVIN

Résumé de l'album : Les Femmes en Blancs sont une espèce très répandue et mal considérée d'une faune aseptisée où l'on retrouve des essences rares tel le valium une croissance immodérée de suppositoires et de tables d'opération ...

La jungle dans laquelle elles évoluent regorge de dangereux prédateurs : les patients et les docteurs ! Patients qui n'hésitent pas une seule seconde à tomber amoureux de leur infirmière sans lui déclarer leur flamme ou encore qui restent dans le coma pendant quelques 32 années... 

La plupart d'entre nous n'ont jamais fréquenté les hôpitaux que comme patients, sans vraiment soupçonner ce qui arrive dans les coulisses. Et c'est tant mieux. Car, si l'on en croit Bercovici et Cauvin, le petit monde des chirurgiens, infirmières, médecins et autres spécialistes ne manque ni de dévouement, ni de cynisme, ni d'imagination, ni de loufoquerie. Sur un sujet parfois grave, une succession de gags qui réconciliera les patients que nous sommes tous un jour ou l'autre avec le monde hospitalier, qui a fort à faire pour ne pas perdre la tête.

Mon avis :

J'adore cette série de bande dessinée complètement déjantée. A recommander à tous ceux qui ont peur ou pas de l'hôpital.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore !!!<br /> Je m'éclate comme une petite folle !
A
Perso, je préfère la série des psys, tout aussi loufoque !<br /> Bonne lecture.
4
J'adore et je n'en rate pas un! Cauvin est un scénariste G-E-N-I-A-L. En fait, nous lisons tous "Spirou" chaque semaine à la maison! A bientôt, Astrid. Anne.
M
J'ai jamais lu mais déjà vu des albums. Moi c'est plutot la série des profs qui me botte !
Publicité