Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2008

Seuls

MacGyver en herbe


Avec Seuls, ce sont donc cinq enfants qui repartent de zéro dans le décor déserté de leur quotidien passé. La survie comme préoccupation majeure, la réorganisation, les problèmes éthiques quant aux choix à effectuer. Mais ne croyez pas qu'en lisant Seuls, vous vous trouverez face à un récit d'une impitoyable dureté, presque sanguinaire. Pas du tout. Sur le catalogue de Dupuis, on peut lire que la série est tamponnée « dès huit ans ». Dans sa forme, Seuls rappelle énormément les vieux classique de la bande dessinée pour enfant, avec un dessin traditionnel, une coloration vive et des vêtements, coiffures et objets hors du temps, dont on ne saurait dire s'ils correspondent plus aux années quatre-vingt qu'à aujourd'hui. Seuls rappelle beaucoup toute la production filmique pour enfants des années quatre-vingt, quatre-vingt-dix, mettant en scène des enfants aventuriers, comme les Goonies. L'histoire se base sur des caractères bien opposés et stéréotypés et des péripéties qui frôlent l'imaginaire par leur esprit très enjoué. Dans Seuls, on retrouve la grande timide, le petit génie à lunettes, la jolie jeune fille bien dans sa peau, le cadet de la bande turbulent et pleurnichard et, forcément, le meneur, courageux et entreprenant.

Mon avis :

C'est une bande dessinée qui m'a beaucoup plu, très originale et les dessins sont très beaux.

Surprise :

J'ai reçu ce livre par Emeraude et je ne savais pas pourquoi, ma curiosité étant très forte, je lui ai envoyé un mail pour avoir des explications. Deux jours après je reçois sa réponse qui m'a beaucoup étonnée. La voici : Suite à ma participation au LotobookLotobook juillet 2008, j'ai été désigné la gagnante Cactus, c'est à dire que j'ai gagné le deuxième lot (c'est la gagnante en or qui m'envoie son livre), suite à une erreur de l'organisatrice, elle a donné mon adresse à Emeraude, croyant que j'étais la gagnante en or. Je remercie de tout coeur Emeraude de m'avoir fait découvrir, malgré elle cette BD.

Je la remercie aussi de me laisser ce livre car je lui avais proposé de lui renvoyer.

J'ai le plaisir de vous mettre son adresse de son blog :
http://lireetecrire.overblog.fr

Pourriez-vous me laisser un commentaire en me disant le titre du livre et l'auteur que vous avez envoyé à la gagnante en or. Je vous en remercie par avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
4
J'ai envoyé Jacqueline Harpman, Jusqu'au dernier jour de mes jours. Car j'adore cet auteur belge!
A
Encore une BD que j'ai envie de découvrir grâce à toi.<br /> Bises
Publicité