Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 juillet 2008

Berck-sur-Mer

phares_berck_sur_mer_france_9048425556_959099

L'EFFORT AVANT LE RECONFORT

DANS LA VILLE DE BERCK SUR MER

Pour mériter votre restaurant du midi, nous voilà partis pour une boucle de deux heures direction les dunes de la baie d'Authie. Plan fourni par l'office de tourisme (situé avenue Francis Tattegrain, près du mini-golfmini-golf et du karting. Téléphone : 03.21.09.50.00) en main, notre parcours commence à l'esplanade maritime. Nous logeons la mer un bon moment et découvrons le phare dans son pyjama rayé blanc et rouge. Une fois à la base nautique, nous tournons à gauche sur le chemin aux Raisins, puis à droite. Au départ du sentier dunaire, une multitude de camping-cars occupent le parking. Rapidement, nous avons une vue plongeante sur la superbe baie d'Authie. Le chemin est agréable. Il zigzague dans un décor d'argousiers teintés de fruits orangés et de pins aux essences caractéristiques. Au bout du chemin, on fait une boucle pour revenir sur nos pas. Nous reprenons le chemin aux Raisins dans l'autre sens et empruntons la première à gauche pour revenir à notre point de départ par l'avenue Saint-ExupérySaint-Exupéry.

Le restaurant l'Esplanade, située, comme son nom l'indique, en front de mer, entre la grande place et Agora, nous tend les bras. On se laisse tenter par le menu à 19,90 euros qui comprend : Terrine de canard et pâté de campagne, avec vinaigre et confiture d'oignons en entrée, l'inévitable moules frites en plat de résistance et un Champs de mars agrémenté de crème anglaise chicorée... Un délice du début à la fin !

Rassasiés, direction la plage, pour une petite sieste réparatrice sur le sable chaud. Autour de nous, les enfants font des châteaux de sable, les ados s'initient au cerf-volant et les plus grands jouent aux raquettes. Les mouettes, spectatrices imperturbables, se dorent, comme nous, au soleil.

Ensuite direction la sortie de la ville, en suivant la rue de l'Impératrice jusqu'au bout, puis deuxième à droite au rond-point et première à gauche, Gisèle Baillet, céramiste depuis 35 ans, nous accueille dans son atelier. Elle est originaire de Berck-sur-Mer, elle a fait la majeure partie de sa carrière en région parisienne avant de revenir savourer la quiétude berckoise il y a 7 ans. Passionnée, elle se fait un plaisir d'échanger ses connaissances

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ta remarque et j'au de suite corriger mon erreur de frappe. Merci beaucoup
K
une promenade iodée,un bon repas et découvrir une passion... journée bien remplie!<br /> Biz
A
Belle randonnée appétissante !<br /> Bises
L
Céramiste depuis 335 ans !!!! Et bien, elle doit en connaître des techniques ! <br /> Ses doigts ne tremblent pas trop ?<br /> <br /> (adorable coquille)
Publicité