Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 août 2008

Jeux olymipques 2008

JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008

Demain il y aura la retransmission de la cérémonie d'ouverture des 29ème jeux olympiques sur France 2, et ils se déroulent à Pékin en Chine.
Je boycotterai la cérémonie et tous les jeux car après toutes les promesses qu'a fait le président chinois, il n'en a tenu aucune. Les dissidents sont toujours en prison, les tibétains n'ont toujours pas le droit à la parole, les manifestations sont toujours arrentées d'une façon inadmissible et je ne vous parle même pas des droits de l'homme bafoué. Je sais que mon geste est peut-être ridicule mais si tous les français faisaient la même chose, je peux espérer que cela changerait quelque chose. Je trouve aussi que notre président, Monsieur Sarkozy, ne doit pas y aller mais lui et les droits de l'homme cela fait deux.
De plus, Monsieur Sarkozy ne recevra le Dalaï Lama, pourquoi ? Parce que les chinois lui ont interdits et lui qui dit que ce n'est pas les chinois qui font le calendrier présidentiel français, peut-on le croire ?
Quand la flamme olympique est passée par la France, qui a fait la police et la répression ? Les chinois.
Ils nous narguent avec leur pays émergeant et qu'il faut faire des affaires avec eux, combien de morts et de pays occupés faut-il pour faire réagir le monde ?
Si j'ose, je compare ces jeux olympiques à ceux de 1936 qui ont eu lieu en Allemagne avec la dictature d'Hithler et personne n'avait rien dit. L'histoire ne sert-il à rien ? Si oui pourquoi la faire apprendre aux enfants à l'école.

FAITES CE QUE VOUS VOULEZ MAIS MOI JE RESTE SUR MA PROPOSITION

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je suis d'accord avec toi, j'adore les jeux olympiques, mais cette année et je pense après tout ce qui a été montré, dit, je n'ai pas le goût à les regarder, au contraire j'ai même un désinteressement grandissant.<br /> Le sport est une chose, la dictature une autre, comment allez dans un tel pays, qui fait payer la balle à la famille du condamné à mort ? qui exploite le peuple, qui raye de la carte tout un peuple ? je n'aime pas la chine, tout n'est que paraitre, dans la démesure pour en mettre plein les yeux, on oublie les gens expropriés pour faire leur village olympique ou autre structure, des gens mis à la porte de chez eux, des internautes, des dissidents emprisonnés, c'est un peuple qui vit sous menace constante, un peuple qu'on baillonne, voilà certainement pourquoi je n'ai jamais pu adhérer aux idées communistes, et je ne parle pas la russie, mais même combat me concernant.
D
Bonsoir Toinette, en ce qui concerne les JO, vu les épreuves sont l'après-midi, le boycott se fait tout seul (en ce qui me concerne), je ne regarde pas la télé à ces heures là surtout que je suis en vacances et que j'ai autre chose à faire. En revanche, ce qui est dommage dans cette histoire c'est que ce sont les athlètes qui en pâtissent. C'est le CIO qu'il faudrait boycotter, suppprimer, remplacer ou que sais-je puisque c'est eux qui ont voté pour Pékin. Bonne soirée.
E
Bonjour Toinette,<br /> merci de ta visite sur mon blog.<br /> <br /> Moi aussi, je boycotte les jeux olympiques à Pekin. J'ai même vendu mes actions chinoises et je n'achète pas de produits chinois. Je ne voyagerai jamais en Chine, ca c'est sûr !<br /> <br /> Bon vendredi à toi.<br /> Amicalement<br /> Eva
M
je suis très sport et je vais boycotter aussi...mais combien de temps vais je tenir ????Mitch
M
JE suis assez d'accord avec toi. Déjà je suis pas très JO (et sport en général) mais ça ne m'incite pas à regarder. <br /> De plus je lisais ce matin dans le journal, que les autorités chinoises auraient éxigeait que les travailleurs qui ont bossé sur le site olympique ces dernière années retournent chez eux, pour donner une belle image de pékin. Je trouve ça horrible.
Publicité