Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2008

Meurtre en thalasso

Meurtre en thalasso
de Madeleine CHAPSAL

Quatrième de couverture :

Y a-t-il un meilleur endroit qu'un centre de thalassothérapie pour commettre le meurtre parfait ?
Du matin au soir, c'est l'allée et venue des "peignoirs blancs", lesquels défilent, serviette sur la tête, de la piscine aux cabines de soins où les empreintes digitales ne marquent pas.
Est-ce cette garantie d'anonymat qui incite l'assassin à noyer ou étrangler les clients du Centre ? La question rend perplexe l'inspecteur Lavialle, chargé de l'enquête, mais amuse Guy VillardinVillardin, un curiste don juan qui se trouve être aussi auteur de polars : une manne pour son futur suspense que tous ces crimes en peignoirs et eau chaude ! Quant au médecin-chefmédecin-chef, cette série de meurtres inexplicables le plonge dans le désespoir : va-t-il y perdre tous ces clients ? Les uns par mort subite, les autres prennent la fuite ? Mais qui diable peut avoir intérêt à le ruiner ?
Il y a plus troublant encore : certains curistes, jusque-là paisibles, succombent à la tentation : "Quelle excellente occasion de régler son compte à qui m'importune § Une mort qu'on mettra sur le compte de l'assassin ! Je n'aurai qu'à m'en laver les mains !" Ce qui, en thalasso, est plus qu'aisé...
Hélas pour eux, ces braves gens s'abusent ! Quant à nous, lecteurs, nous pédalons avec angoisse dans la purée d'algues ! Jusqu'à ce que...

Mon avis :

Un livre sans intérêt, sans suspense, il ne m'a pas plu du tout. Un livre qui me faisait envie à la bibliothèque et que j'ai pris mais un seul mot : DÉCEPTION. Je ne le conseille à personne.

Bonne journée et bonne lecture à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh bien, ça au moins c'est clair !<br /> Merci pour ce dé-conseil de lecture, lol !
J
Ben en voilà un qu'on ne lira pas alors!!! Tant mieux , on aurait sans doute vu la thalasso d'un autre oeil! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
L
Et un de moins !!<br /> Décidemment, en ce moment, on lit et on apprécie peu (c'est mon cas aussi, je mettrai les critiques en ligne)<br /> Bonne journée
G
bon et bien au moins ça a le mérite d'être clair, celui là ne fera pas partie de mes lectures du soir.
Publicité