Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2009

Le magasin des suicides

Le_magasin

Le magasin des suicides
de Jean TEULE

Quatrième de couverture :

Vous avez raté votre vie ?
Avec nous, vous réussirez votre mort !

Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...

"Une fable déconcertante, grinçante et irrespectueuse, digne des Monty Python au mieux de leur forme, pour tous ceux qui voudraient mourir... de rire !" Valérie Gans McGarry - Madame Figaro

" Les amateurs d'humour noir vont se régaler (...). Une farce aussi absurde que drôle (...). Agathe Fourgnaud - Le point.

Mon avis :

C'est un livre drôle mais pas trop pour moi, je n'aime pas l'humour. J'ai ri au début mais vers le milieu cela devient malsain. Et la fin dramatique (à mes yeux).
Je ne le conseille pas sauf aux personnes aimant l'humour noir ou l'humour anglais.

Bonne journée et surtout n'oubliez pas de lire

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je n'ai pas d'humour !<br /> celui ci aussi je l'ai en stock !!
J
Ben par moment, j'ai du mal à comprendre l'humour alors quand en plus il n'est pas français!!!<br /> A force de venir sur ton blog, ça m'a redonné envie de lire plus sérieusement et du coup je m'y colle un peu plus que ma page du soir!!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzz
4
J'avais lu, il y a un an, "Je, François Villon" du même auteur que je n'avais pas du tout aimé: noir et sordide, cauchemardesque!
K
oup's' venant d'assister en quinze jours à deux fois des obsèques de suicidés je crois que là j'ai ma dose !!!!<br /> gros bisous
A
J'ai une amie qui l'a lu et qui l'a adoré !<br /> Merci de me rappeler qu'il faut que je le lise...
Publicité