Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2009

Contes à l'envers

9782211045292

Contes à l'envers
écrit par Dumas et Moissard

Cinq contes traditionnels mis au goût du jour par un illustrateur et un écrivain facétieux : le Petit Chaperon rouge a viré au bleu marine, la méchante belle-mère de Blanche-Neige est devenue président de la République, le prince charmant est amoureux de la petite reine (son vélo), la belle a le doigt bruyant, quant aux fées, elles peuvent aussi bien être vos voisines de palier. Décidément, tout change... Beaucoup de charme, d'invention et de malice pour une transposition parodique très aboutie.

Mon avis :

Un livre pris à la bibliothèque pour les jeunes et ce livre m'a beaucoup fait rire, c'est drôle de voir les contes revisités, un plaisir à le lire, je le conseilles aux plus et moins jeunes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sans doute pour plus tard, ils connaissent à peine la version originale (surtout le petit) !<br /> bonne journée !
Publicité