Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2009

Dicton sur le Renard

Un bon renard ne mange pas les poules de son voisin
(Un homme habile évite de se montrer tel qu'il est à ses connaissances)

--------------------------

Le renard prêche aux poules
(Se dit en parlant d'une personne habile)

--------------------------------------

Le renard est pris,
Lâchez vos poules.
(Lorsque le danger est passé, l'on peut vaquer à ses affaires)

-------------------------------------

Le renard change de poil
mais non de naturel
(On vieillit mais on ne corrige point ses défauts)

----------------------------------------

Avec le renard on renarde
(Bon conseil qui remonte au XVIème siècle)

------------------------------------

Il n'y a si fin renard
Qui ne trouve plus finard

21843720

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben merci pour ces dictons et surtout pour leurs explications: je me coucherai moins bête tout à l'heure. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
G
oula il y en a beaucoup que je ne connaissais pas, mais j'aime beaucoup avec le renard, on renarde lol.<br /> <br /> bisous et j'espère que tes douleurs te fichent un peu la paix.
F
nonon toinette cest pas berck sur plage ma ville elle est belle ma ville il y a les six bourgeois !!!cherche!bizou fabie
P
Je viens de lire sur le blog de Karine que vous ne me connaissiez pas. Je viens donc vous dire bonjour et découvrir un peu votre univers.<br /> J'adore les expressions si riches dans la langue française. Je découvre ces dictons sur le renard avec joie. Je ne les connaissais pas.<br /> Je repartirai donc de chez vous plus malin que je ne suis venu.Merci.
J
Je ne les connaissais pas toutes...<br /> bises pour une belle aprem
Publicité