Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2009

Dicton sur l'herbe

Mauvaise herbe croît toujours, soudain.
(les garnements ont un développement rapide)

----------------------

Manger son blé en herbe
(Dépenser d'avance ses gains)

-------------------------

L'herbe qu'on connaît,
on la doit bien lier à son doigt
(Il ne faut pas se séparer de ceux qui ont notre confiance)

--------------------------

Il a bien fait,
Il aura de l'herbe
(Donner une récompense à celui qui a bien agi.)

herbe

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je connais aussi changement d'herbes ravit les veaux.....<br /> <br /> Bonne fin de semaine. <br /> <br /> Kalinka
J
Ah ben vé, merci de nous traduire ces dictons que je ne connaissais vraiment pas. Bizzzzzzzzz
L
atchoum !<br /> <br /> aïe mes allergies !!
J
Je te souhaite une très belle journée tout en douceur et en bonheur. Ici il pleut abondamment alors je serai sage car les douleurs articulaires me limitent beaucoup. Bisous
4
Et chez nous c'est la Fête des Mères! Bonne fête, Astrid et gros bisous. Anne.
Publicité