Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2009

Week-end du 25/26 juillet 2009

Je veux absolument vous raconter mon week-end du 25/26 juillet mais je vais d'abord vous raconter le vendredi 24 juillet, officiellement dernier jour de "vacances" de mon mari alors nous avons décidé de nous prendre une journée rien qu'à nous sans travail, sans maison et surtout sans souci.

Nous sommes partis le vendredi à 10 heures direction Saint Quentin dans l'Aisne, à une centaine de kilomètres de chez nous. Nous ne connaissions pas du tout, nous en avons entendu parler surtout de sa plage et de plus c'est la ville dont Xavier Bertrand est maire. Nous y sommes arrivés vers 11 heures. Nous avons visité tout le centre-ville et c'est vraiment magnifique, la plage artificielle est magnifique, il y a des animateurs pour les enfants et tout est gratuit, je trouve cela merveilleux.

Voici quelques photos pris sur Google car je n'ai toujours pas d'appareil photos :

20080725_150329_st_quentin970494668_small

Ensuite nous avons dans une brasserie, nous avons pris Saumon fumé, penne à la carbonara et une crème brûlée c'était tout simplement un délice. Nous avons mangé sur la terrasse avec un magnifique soleil et puis, forcément nous sommes dans le Nord, une énorme averse mais nous étions protégés par les parasols.
Dans l'après-midi, nous avons été rendre visite aux beaux-parents de ma soeur qui habitent à Ham, dans la Somme. Nous avons été super bien accueillis surtout qu'on ne les avez pas prévenus. Nous sommes rentrés vers 18 heures chez nous. Voilà notre journée de vacance.

Le soir, j'ai téléphoné à ma tante Nicole, ma tante qui vient de perdre sa fille. Ce ne fut pas un coup de fil facile mais il fallait que je le fasse. Elle va à peu près bien. Elle m'a dit que sa fille suivait aussi l'évolution de mes enfants et qu'elle me connaissait à travers elle et cela m'a réchauffé le coeur. Un jour j'irai sur la tombe de Clotilde mais je ne sais pas quand.

Samedi a été ma journée catastrophe, en tout premier lieu mon mari n'était pas de bonne humeur. J'ai été rangé ma chambre et je me suis prise les pieds dans ma couette et je me suis étalée de tout mon long sur le sol recouvert de lino mais en dessous c'est du ciment. Mes genoux et mes poignets ont eu très mal mais le plus douloureuxdoulourenux a été la résonnance dans ma colonne vertébrale. J'ai continué tant bien que mal mon ménage et vers 13 heures je n'ai pas eu le courage de faire à manger donc je prépare des sandwichs. Je m'en prépare un délicieux avec du pro-activpro-actic et du rôti de porc froid, un vrai délice, je croque dedans et catastrophe mon dentier du haut cassé en deux. Casser un dentier un samedi midi en pleine période de vacances, ce n'est vraiment pas le bon plan. Mon fils me dit de le coller avec la colle pour dentier, je l'ai fait mais la cassure me faisait un mal de chien au niveau de la langue. L'avantage c'est que je n'ai mangé que des yaourts et je ne parlais plus car sans dentier je parle très mal.Ensuite j'ai été me coucher car le mal de dos plus le dentier, j'ai été dormir pour oublier tout.

Dimanche la journée se passe normalement jusqu'à 19 heures. Je prépare à manger et je veux me laver les mains à mon évier et mon robinet a fuit de tous les côtés, mon fils a fermé l'eau et donc nous avions de l'eau qu'au lavabo alors je dis à mon mari je ne touche plus à rien car tout ce que je touche, je casse. Pour le robinet c'est la tête céramique qui a cassé, il n'avait que trois ans. Lundi Hervé est retournée à Brico-DépôtBrico-Déôpt et nous avons été remboursé.

Voila mon week-end et il fallait vraiment que je vous le raconte

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben dis donc, quand tu n'as pas de chance, et bé tu n'en as pa hein LOL!! Heureusement, tu avais eu le vendredi pour prendre du tonus!!! Bizzzzzzzzzzzzzz
4
Bonjour Astrid,<br /> Je connais un excellent technicien qui t'aurait fait la réparation vite fait bien fait... C'est mon époux! Malheureusement c'est un peu loin.;) S'il te lisait, il te dirait qu'il ne faut jamais réparer soi-même car, ensuite, le prothésiste doit d'abord retirer les couches de colle que le patient a mises! D'où le double du travail! Mais c'est vrai aussi que c'est le genre de chose qui arrive toujours le week-end! Bonne journée et à bientôt. Anne.
J
Heureusement que le vendredi avait bien été, ça fait au moins un jour sur trois qui s'est bien passé. Il y a des jours comme ça où il vaut mieux ne rien faire.<br /> J'espère que tes ennuis sont terminés et que tout se passe bien pour les prochains jours.<br /> Bisous et à bientôt
K
et ben dis donc y a des jours on devrait rester couché et encore pas sur qu'on s'étouffe pas avec les couvertures!! un wek-end à oublier et remplacer par la pensée de la merveilleuse journée de vendredi<br /> gros bisous
L
C'est épique !<br /> Pour tes dents, n'y a -t-il pas des urgences dentaires par chez toi ?<br /> Au moins pour "ficeler", "recoller" ton dentier ?<br /> (j'ai toujours avec moi (maison, trousse de voyage) de la colle à dentier pour les couronnes)<br /> Pareil, gros pépin dentaire le 13 juillet : tous les dentistes faisaient le pont !
Publicité