Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 août 2009

Ma fille de Serge Reggiani

Une chanson que je dédie, forcèment, à ma fille et aussi à mon fils.
Ils vont bientôt quitter le nid familial pour vivre leur vie.

Je ne peux que vous inviter à lire le texte et si vous pouvez à l'écouter chanter par Serge Reggiani, pour moi une pure merveille.

Abazada.com ? Les Paroles de vos Chansons préférées


Ma fille
Serge Reggiani

Ma fille, mon enfant
Je vois venir le temps
Où tu vas me quitter
Pour changer de saison
Pour changer de maison
Pour changer d'habitudes
J'y pense chaque soir
En guettant du regard
Ton enfance qui joue
A rompre les amarres
Et me laisse le goût
D'un accord de guitare

Tu as tant voyagé
Et moi de mon côté
J'étais souvent parti
Des Indes à l'Angleterre
On a couru la Terre
Et pas toujours ensemble
Mais à chaque retour
Nos mains se rejoignaient
Sur le dos de velours
D'un chien qui nous aimait
C'était notre façon
D'être bons compagnons

Mon enfant, mon petit
Bonne route... Bonne route
Tu prends le train pour la vie
Et ton cœur va changer de pays

Ma fille, tu as vingt ans
Et j'attends le moment
Du premier rendez-vous
Que tu me donneras
Chez toi ou bien chez moi
Ou sur une terrasse
Où nous évoquerons
Un rire au coin des yeux
Le chat ou le poisson
Qui partageaient nos jeux
Où nous épellerons
Les années de ton nom

A vivre sous mon toit
Il me semble parfois
Que je t'avais perdue
Je vais te retrouver
Je vais me retrouver
Dans chacun de tes gestes
On s'est quittés parents
On se retrouve amis
Ce sera mieux qu'avant
Je n'aurai pas vieilli
Je viendrai simplement
Partager tes vingt ans

Mon enfant, mon petit
Bonne route... Bonne route
Sur le chemin de la vie
Nos deux cœurs vont changer de pays


Abazada.com - Texte soumis aux droits d'auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore Serge Reggiani! et cette chanson fait partie de celles que je préfère!merci!<br /> pour info ton petit colis est prêt, ne reste plus qu'à y glisser un petit mot et si tout va bien, je le poste demain!<br /> gros bisous et à bientôt<br /> lilo
J
cette chanson est superbe!!!<br /> Bise spoour une très douce journée
L
bel envol...
J
Cette chanson est vraiment très jolie. Il est est toujours un peu triste pour une maman de voir partir ses enfants mais c'est aussi une vraie joie de voir le chemin qu'ils ont su parcourir. Bizzzzzzzzzzzz
J
Je connais cette chanson et c'est vraiment un beau texte.<br /> C'est toute une étape de vie quand nos enfants prennent leur envol.<br /> Bisous
Publicité