Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 août 2009

Dis voir, Maminette

9782266138284Présentation de l'éditeur
Un personnage, Maminette ! Une battante de 76 ans, mince, élégante, jamais à court de repartie, farouche adepte du bonheur. Annie, Tess et Carole, ses " filles adoptives ", jouent à se moquer d'elle, mais elles ne peuvent se passer de ses conseils. Justement, Maminette adore en donner. Un peu trop, peut-être. Sur les hommes, bien sûr, les enfants, l'amour, la peur de vieillir...
Un roman mené tambour battant, plein de drôlerie et de gravité, sur des sujets qui concernent toutes les femmes (et les hommes), où l'on retrouve la patte et le ton inimitable de Claude Sarraute.

Quatrième de couverture
- Alors, tu es contente, Maminette ? Tu t'es trouvé une petite copine de ton âge?
- Ah non, Annie! Combien de fois faudra-t-il te le répéter? Mon âge, je ne supporte pas qu'on m'en parle sur ce ton. - Quel ton?
- Un ton d'une rare insolence! Une « petite copine », s'agissant de ta future belle-mère, en plus! C'est inadmissible.
- Enfin, chérie, je te taquinais, voilà tout. Je te demande pardon, ma petite Maminette.
- Encore ? Tu le fais exprès ou quoi ? On ne dit pas « ma petite » à une dame de mon âge. C'est insultant.

Un personnage, Maminette ! Une battante de 76 ans, mince, élégante, jamais à court de repartie, farouche adepte du bonheur. Annie, Tess et Carole, ses « filles adoptives », jouent à se moquer d'elle, mais elles ne peuvent se passer de ses conseils. Justement, Maminette adore en donner. Un peu trop, peut-être. Sur les hommes, bien sûr, les enfants, l'amour, la peur de vieillir...

Un roman mené tambour battant, plein de drôlerie et de gravité, sur des sujets qui concernent toutes les femmes (et les hommes), où l'on retrouve la patte et le ton inimitable de Claude Sarraute.

Mon avis :

Un livre d'une drôlerie et d'une cocasserie parfaite. J'ai appris beaucoup de choses sur les hommes et sur leurs désirs. Un livre à mettre entre toutes les mains des femmes qui veulent connaître mieux les hommes.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah ben vé, voici un livre comme je les aime et qui arrive pile poil au bon moment!!! Merci pour ce p'tit'résumé. Bizzzzzzzzzzzz
L
pas inspirée, pour le moment
Publicité