Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2009

Longtemps je me suis...

De courtes nouvelles pour la rentrée !

9782916616124Longtemps je me suis... Cette phrase a ouvert l'imaginaire de nombreux jeunes auterus talentueux lors du concours de la micronouvelle organisé par les éditions Liroli. Le recueil réunissant les 25 histoires courtes récompensées cette année est un délice... de diversité ! Trahisons, amours, reproches, amitiés, si toutes les nouvelles commencent par cette même phrase pleine de promesses, aucune de ces histoires ne se ressemblent. En quelques pages à peine, chaque auteur a su créer som propre univers et arrive à surprendre le lecteur. Un petit livre à picorer et à déguster sans modération pour se rafraîchir les idées. Chaque histoire est une petite pause riche en émotions, pour une rentrée riche en littérature...

Longtemps je me suis...
25 auteurs
Editions Liroli
128 pages - 10 euros.

J'ai découvert cette éditrice l'an dernier au "coups de coeur de la rentrée littéraire 2009" à la bibliothèque de la Somme. Depuis je regarde tout ce que cette maison d'éditions édite. De plus elle se situe en Picardie dans l'Oise à Beauvais donc c'est une de mes compatriotes. Si vous le pouvez achetez-le, vous ferez une bonne action. Je l'ai acheté et donc prochainement le billet concerant ce livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah ben vé, ça tombe bien, je viens de terminer "sept jours pour une éternité" de Marc Levy (il est génial) et j'aime beaucoup les nouvelles. Bizzzzzzzz et passe une très bonne soirée.
Publicité