Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2009

Firmin : autobiographie d'un grignoteur de livres

couvfirmin

FIRMIN : Autobiographie d'un grignoteur de livres
de Sam SAVAGE

Quatrième de couverture :

Autobiographie d'un grignoteur de livres, Firmin raconte l'histoire d'un rongeur érudit qui a vu le jour clans les sous-sols d'une librairie de Scollay Square, vieux quartier en péril du Boston des années 1960. Plein d'appétit pour les mots, épris de nourritures spirituelles autant que terrestres, Firmin ne peut communiquer tous ses coups de cœur ni exprimer ses détresses, et voit avec révolte se déliter sa race comme son quartier, cernés par l'incompréhension des hommes et par les mécanismes du profit. Mais la rencontre avec un romancier marginal le sauve du pessimisme ambiant. Superbe hommage aux valeurs de l'écrit et aux singularités de toutes espèces, l'aventure de Firmin est aussi un fabuleux trait d'union entre littérature, exclusion et résistance.

Mon avis :

Cela faisait un moment que ce livre était noté sur ma liste à lire. J'ai vu la critique chez Dasola et je lui ai demandé si elle voulait me le prêter et de suite elle me l'a envoyé. Un grand merci à Dasola. J'ai bien aimé ce livre. Je l'ai trouvé triste mais plein d'humour aussi. Je me suis prise d'amitié pour ce rat solitaire et dévoreur de livres. J'ai le plaisir de vous mettre le lien pour que vous puissiez voir la critique de Dasola : http://dasola.canalblog.com/archives/2009/10/01/14675868.html

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai eu un coup de coeur pour ce livre.
L
J'ai vu que ce livre était arrivé à ma biblio, il faut que je le lise.
J
Ben tu vois, à lire la première de couverture, je ne pense pas que ce soit un livre qui me plairait. Bizzzzzzzzzzzzzzz
A
Une fin un peu triste, tout de même, pour le petit rongeur de livres....
L
cela fait plusieurs fois que j'en entend parler, je le rajoute sur ma liste.
Publicité