Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2009

Fractures de Franck Thilliez

Sans_titreQuatrième de couverture :

Alice Dehaene se recueille sur la tombe de sa sœur jumelle, Dorothée, décédée dix ans auparavant. Une question la taraude : à quoi rime cette photo de Dorothée, prise il y a à peine six mois, qu’elle a récupérée des mains d’un immigré clandestin ?

Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. Son psychiatre à l’hôpital de Lille, Luc Graham, doit lui révéler le résultat d’un an de psychothérapie, lui apporter cette lumière qu’elle recherche depuis si longtemps. Mais les événements étranges qui se multiplient autour de la jeune femme vont l’en empêcher : son père, agressé chez lui à l’arme blanche, et qui prétend avoir tenté de se suicider ; ce chemisier ensanglanté qu’elle découvre dans sa douche, à propos duquel elle n’a pas le moindre souvenir ; et cet homme retrouvé nu à un abri de bus et qui semble avoir vu le diable en personne.

Grâce à l’intervention de Julie Roqueval, assistante sociale en psychiatrie, Luc Graham, d’abord dubitatif, se décide enfin à mener l’enquête. Un aller simple vers la folie…

Mon avis :

C'est mon deuxième livre de cet auteur. Le premier était "la chambre des morts". Dans cet opus on frôle aussi la folie mais beaucoup moins destructive. Malheureusement à la 200ème page j'avais découvert la fin mais je l'ai lu pour savoir si j'avais raison. Ce livre a été conseillé par Gérard Collard, le libraire qui officie tous les vendredis ua journal de la santé sur France5 mais là je suis un peu déçue.

J'ai reçu ce livre grâce au partenariat avec Alapage et je les en remercie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai lu qu'un livre de Thilliez, Train d'enfer pour Ange rouge, et j'avais bien aimé même si moi aussi j'avais découvert l'assassin, mais parfois ce n'est pas forcément qui a tué. C'est de savoir aussi pourquoi qui est intéressant.
A
Un libraire excellent, pourtant ! Mais peut-être qua d'avoir lu "la chambre des morts" te fais préféré celui-ci.
J
Ben en fait je n'ai vraiment pas le temps de lire sauf au lit... Donc 2 ou 3 pages avant de m'endormir: je ne risque pas d'aller loin ainsi!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
L
j'ai entendu parler de cet auteur, mais n'en ai pas lu encore<br /> <br /> (j'ai trouvé une recette picarde pour les Catherinettes mais pas réussi à dénicher une photo sur le net ! RV entre midi et deux sur mon blog !)
K
bon malgré cette découverte à la 200ème page ça me donne très envie de le lire ...<br /> gros bisous
Publicité