Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2009

27 novembre : Sainte Astrid

J'ai le plaisir de vous mettre mon portrait psychologique et en rose ce que j'en pense.
Astrid

·  Votre prénom est un prénom rationnel par excellence. Il est doué d'un grand discernement, d'un esprit d'analyse pénétrant, parfois même poussé jusqu'à l'exagération, et il refuse de se laisser abuser par les apparences. Mais en contrepartie, on voit apparaître la peur de l'inconnu, la difficulté à faire confiance à la vie, d'où parfois un profond pessimisme.

Mon avis : malheureusement c’est vrai

·  Vous avez constamment besoin d'être sécurisée. Vous appréhendez tout ce qui vous déstabiliserait, et nourrissez parfois un profond complexe d'infériorité. Vous avez donc intérêt à accroître votre confiance en vous-même et en la vie. Vous vous trouveriez bien de pratiquer assidûment un sport de compétition, qui vous ferait éprouver la joie de la victoire.

Mon avis : je ne peux pas faire de sport donc je reste comme cela

·  Par crainte de l'imprévu, vous avez souvent tendance à vous corseter d'habitudes sécurisantes, de règles strictes. L'application systématique d'une méthode, la référence à un règlement vous donnent l'impression d'avancer à coup plus sûr. Mais il ne faut pas que cette tendance dégénère en routine, voire en manie, qui détruirait toute spontanéité. Il est donc dans votre intérêt d'apprendre à ajouter à la vie régulière une bonne dose de fantaisie, qui évite l'encroûtement dans la monotonie et, finalement, la stérilité. Faute de cette précaution, vous risqueriez de durs retours de bâton. En effet, dans une existence trop bien réglée, il peut y avoir un retournement soudain. C'est le cas de l'épouse discrète, qui va jeter son bonnet par-dessus les moulins.

Mon avis : j’aime cela, j’ai horreur des imprévus

·  On vous dit modeste, effacée. Mais il ne s'agit là que d'une apparence. En réalité, vous avez la faculté de vous confondre avec le personnage que vous incarnez. Vous y parvenez en cherchant à faire sincèrement de votre mieux pour éviter les reproches peut-être, mais surtout pour vous sentir au fond de vous-même digne de la considération à laquelle vous aspirez.

Mon avis : tout à fait

·  Vous ne vous sentez vraiment bien que chez vous, dans l'environnement sécurisant et confortable qui vous est familier. C'est dire que vous êtes une casanière de premier ordre ; les voyages et les aventures, en effet, ne vous tentent guère.

Mon avis : un peu de voyage quand même

·  Vous êtes en général douce et affable : l'agressivité et la colère ne sont pas dans vos habitudes. Ce que certains apprécient le plus chez vous, c'est votre discrétion totale.

Mon avis : mes enfants me le disent souvent, je suis trop discrète

·  Vous attachez une très grande importance à l'amitié et entendez l'honorer à la perfection. Vos amis peuvent toujours compter sur vous, dans la prospérité comme dans l'adversité. Parfois vous préférez les amis que vous avez choisis, à votre propre parenté qui vous a été imposée par la nature.

Mon avis : on choisit ses amis mais pas sa famille alors je m’entoure de personnes que j’apprécient et les autres je les laisse de côté.

TN2_34680_Bonne_Fete

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bon et bien tu t'y retrouves quand même dans cette description. Bonne fête en retard désolée. Je suis revenue d'auvergne, et le jour même j'ai reçu une claque (c'est imagé) de la part de mon ex, du coup je cours de partout pour régler ça et me protéger. ET ta santé comment va t'elle et ton fils alors ? bisous
J
Ben en fait je crois beaucoup en l'influence des prénoms et le tien est très joli. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
L
c'est avec un peu de retard que je te souhaite une très bonne fête!<br /> bisous et à bientôt
A
Finalement, ce portrait a du vrai, on dirait.<br /> Bonne fête ma belle.
K
tu enlèves Astrid ...tu mets Corinne ... et c'est la même chose ... j'ai cru me lire ...incroyable ....<br /> très gros bisous
Publicité