Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2010

On ne connait jamais les gens

J'ai reçu comme tout le monde les papiers pour les régionales. J'ai fait comme beaucoup de personnes je ne les ai pas lu car je savais pour qui je votais. Ce matin j'ai été rendre visite à Mme C. comme tous les lundis matins. Sa fille est venue et nous avons parlé des élections régionales comme tout le monde ce matin.

Dans mon village c'est la liste de l'UMP est qui est arrivée en tête avec 41 voix, puis la liste du PS avec 37 voix et le front national avec 27 voix. Hier au dépouillement j'ai été très triste de voir le FN troisième dans mon village (il est arivé premier à Essertaux le village voisin). Donc ce matin la fille de Mme C. me dit " Louis va être content il sera peut-être élu" et je lui demande " louis, qui ?" et elle me répond " Louis Liénard, il est sur la liste du FN" et je n'en reviens toujours pas. Je le plaignais car il est toujours seul, célibataire, sans enfant et donc l'an dernier je l'avais invité à ma table le jour de Noël pour lui faire plaisir. Mais jamais, non jamais je ne veux une personne du FN chez moi et là je ne sais pas coment faire ? Je ne peux plus lui adresser la parole c'est trop difficile pour moi de parler avec une personne du FN, je ne peux pas. Hier soir je lui ai encore fait la bise au dépouillement, j'ai HONTE, honte de lui, honte de moi car nous étions amis (enfin je le crois) mais maintenant plus rien n'est possible.

JE NE PEUX PAS, C'EST TROP DUR.

QUE DOIS-JE FAIRE ?

AIDEZ-MOI !

JE NE SAIS PAS COMMENT REAGIR, DOIS-JE ALLER LUI DIRE CE QUE JE PENSE DE SON ENGAGEMENT
OU BIEN LE LAISSER CAR NOUS SOMMES EN DEMOCRATIE ?

J'attends vos avis, vous pouvez les laisser dans les commentaires ou vous cliquez sur " contactez l'auteur" et vous me dites ce que je dois faire. Merci d'avance

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour je connais la personne que vous sitier dans votre texte Louis liénard je suis tout a fait d'accord avec lui et j'ai surment les même propros que lui oui nous avon le droit de nous exprimé de vivre comme vous le faite ce n'est pas parce-que nous somme pour le FN que nous somme pas comme vous ... nous somme français et on defend juste la france en prenan parti du FN c'est tout vous avez le droit detre pour sarko ou autre vous etre libre de pencez ce que vous vouler mais le juger ou ne plus l'inviter che vous ou autre juste parce-que M liénard fait partie du FN je trouve sa gros .... Si vous etre amie pourquoi tout brisé pour une simple histoire de politique vous avais vos idées lui les sienne et je pence qu'il a pas que Mr liénard qui et pour le FN sur flers sur noye ou autre... je viens juste vous dire cela parce-que je trouve dommage de tout broyer pour une histoire comme celle-ci MERCI de m'avoir lue..
F
tu sais la politique cest comme la religion cest des sujets souvent sensible mais il etait ton ami avant que tu sache quil soit du FN donc ne le juge pas par ce qu il a des opinions autres que les tien !tu sais que ça soit de n'importe quel parti politique que ce soit il y en a des biens et des mauvais comme dans les peuples aussi !moi je dit qu'avant de juger quelqu un soit sur sa religion ,son parti politique ou sa couleur de peau ces origines il faut connaitre la personne et pas la juger au 1er coups d'oeil des que l'on sait tout cela !!!
J
Ben, à mon avis, il y a deux solutions...<br /> ---- Soit tu fais abstractions de ses opinions politiques car pour toi, c'est un homme droit, honnête, gentil, intéressant et agréable à fréquenter. Dans ce cas, si il lui arrivait de parler politique, tu lui dirais que tu n'es pas du tout d'accord avec lui et que tu ne veux absolument pas en entendre parler.<br /> ---- Soit tu ne le fréquentes que par "compassion", son attitude et ses actions ne te plaisent pas du tout, tu ne peux faire abstraction de ses opinions politiques et à ce moment là ben va le voir et dis lui franchement pourquoi tu ne veux plus le fréquenter.<br /> ----Tu sais, j'évite toujours de parler politique avec qui que ce soit car j'ai toujours pensé que c'était le meilleur moyen de se fâcher avec les gens et ce, quel que soit mon opinion et la leur.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz
J
Je ne connais pas la politique française mais une chose est certaine il a droit à ses opinions et à ses engagements comme toi tu as droit aux tiens. Il doit s'attendre à cela, quand tu affiches tes opinions politiques, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.<br /> Ne l'invite tout simplement plus, il comprendra.<br /> Bisous
K
je pense que nous sommes en effet en démocratie et que donc tu n'as pas de reproches à aller lui faire<br /> par contre tu peux ne plus l'inviter chez toi et mettre de la distance dans vos relations un signe de main de loin par exemple lui fera comprendre que tu ne veux pas qu'il t'approche<br /> et s'il vient demander des explications il suffira de lui dire que tu respectes ses idées mais que ce ne sont pas les tiennes et que les tiennes ne peuvent s'accomoder d'avoir des relations amicales avec tant de différences d'idées<br /> je suis totalement contre ce parti moi aussi , je m'effraie de leur montée moi aussi mais je ne veux pas de chasse aux sorcières c'est d'abord leur donner de l'importance et ce n'est pas notre rôle<br /> voilà j'espère t'avoir aidé<br /> bisous
Publicité