Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2012

Poisson d'avril international

394db210

La coutume du 1er avril existe depuis 1565, année où, pour la première fois,
on célébra le Nouvel An le 1er janvier au lieu du 1er avril, comme cela était auparavant.

Les farces du 1er avril vinrent remplacer les étrennes qu'on donnait jusqu'alors pour fêter la nouvelle année.

En Angleterre, les poissons d'avril ne se font que le matin et celui qui se fait avoir est une "nouille".

En Inde, on fête le 1er avril le 31 mars.

Au Portugal, le poisson d'avril, c'est de la farine qu'on se jette le dimanche et le lundi avant le carême.

En Écosse, on peut faire des poissons d'avril pendant deux jours (record européen).

Au Québec, on "court" le poisson d'avril.

Aux États-Unis, on fête April's Fools Day (le jour des dupes d'avril) mais on ignore les poissons et on ne fait pas de farce.

1avril-lechat

Je vous souhaite un merveilleux mois d'avril.



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alex : J'adore le chat, j'aime le lire souvent.
A
Sympa la blague du Chat.<br /> <br /> Biz
A
Jocelyne : Pour l'instant aucune blague mais je n'ai vu que mon mari.<br /> <br /> <br /> <br /> Josse21 : La mondialisation, on n'y échappe pas.
J
bonjour,<br /> <br /> Merci pour toutes ses explications...même le poisson d'avril est mondial.<br /> <br /> Bon dimanche.
J
Un très beau texte, très intéressant. Bon mois d'avril à toi aussi et j'espère sans te faire attraper en ce premier jour. Bisous
Publicité