Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 février 2015

Encore une sauvagerie !!!

des_centaines_de_tombes_profanees_dans_un_cimetiere_juif

Pas un jour, pas une semaine où l'on atttaque des juifs, des musulmans, des chrétiens à cause de leur religion,

cela va-t-il s'arrêter un jour ?

Plusieurs centaines de tombes ont été profanées au cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin, a annoncé dimanche le ministre de l'Intérieur qui a promis une nouvelle fois de lutter avec détermination contre l'antisémitisme.

«La République ne tolérera pas cette nouvelle blessure qui meurtrit les valeurs que tous les Français ont en partage», a déclaré Bernard Cazeneuve dans un communiqué, condamnant «avec la plus grande fermeté» cet «acte odieux».

300 tombes

Selon une source proche de l'enquête, la gendarmerie a été prévenue dimanche peu avant 17 heures de la profanation de ce cimetière juif qui compte environ 400 tombes.

«Les constatations de police scientifique sont en cours. Autour de 300 tombes auraient été profanées», selon les premiers éléments de l'enquête, a précisé cette source. Il s'agit de «dégradations», «pour l'instant aucune inscription n'a été constatée».Le préfet du Bas-Rhin et le procureur de la République de Saverne se sont rendus sur place.

«Tout sera mis en oeuvre dans les meilleurs délais pour que les auteurs de cet acte odieux et barbare soient identifiés et punis», a promis le président François Hollande dans un communiqué. «La France est déterminée à lutter sans relâche contre l'antisémitisme et ceux qui veulent porter atteinte aux valeurs de la République», a insisté l'Elysée.

«J'en ai marre tous ces actes»

102241964

10425497_10205708853583373_5929652357565940675_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est révoltant. Et avant hier, ces images d'oeuvres d'art détruites...
M
abject , ras bol de ces actes , tous les jours !!!<br /> <br /> moi aussi je suis contre l'antisémitisme mais pas que; suis aussi contre l' anti chrétien ,l' anti musulman, anti boudhisme (ce n'est pas une religion mais quand même !) etc etc <br /> <br /> tout le monde a le droit de pratiquer la religion qu'il veut sans pour cela rejeter celle de son voisin !quelle que soit celle de mon voisin je m'en moque tant qu'il ne vient pas m "'imposer" la sienne !! j'estime que la religion relève de la sphère privée et que je n'ai pas à l'imposer à qui que se soit , ni par mes vêtements, ni par un signe religieux quelqu'il soit !!<br /> <br /> ici, un cimetière juif , sur Lyon 5 églises profanées , ailleurs des graffitis sur des mosquées , encore 2 écoles incendiées etc etc !!!<br /> <br /> jusqu'où cela va t il nous mener ?
Publicité