Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2008

Incroyable

UNE DENT DANS L'OEIL

Un irlandais, Bob Mac Nichol, 57 ans, avait perdu la vue lorsque l'aluminium liquide chauffé à blanc avait explosé dans une entreprise de recyclage.

Alors quel es médecins lui avaient annoncé qu'ils ne pouvaient plus rien pour lui, il avait entendu parler d'une opération miracle réalisée à l'höpital ophtalmologique du Sussex à Brighton (Angleterre).


Cette opération consiste à fabriquer un support pour une cornée artificielle à partir d'une dent du patient, y compris la racine et la partie de la machoire l'entourant. Mais dans le cas de Mr Mac Nihol, c'est son fils qui a fourni la matière première pour l'opération : l'orbite de l'oeil droit a été reconstruit, la dent y a été implantée et une lentille a eensuite été insérée dans un trou percé dans la dent. Au total, 15 heures d'opération ont été nécessaires.

Aujourd'hui, Bob Mac Nihol peut se dépalcer seul et regarder la télévision.

Mon avis :

Cela donne beaucoup d'espoir aux personnes qui ont perdu la vue d'oeil. Espérons que les progrès de la science continuent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité