Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2008

Le roman des Jardin

Jardin

D'Alexandre Jardin

Quatrième de couverture :

"Dois-je avouer que, soudain, j'en ai eu assez de me cacher publiquement en écrivant des romans de bon garçon ? Que mes petitesépopées sur l'extase conjugale m'ont paru, la quarantaine venue, bien pâlichonnes au regard des folies de ma famille ? Bon sang, me suis-je dit : jusqu'à quand auras-tu peur d'être un Jardin ? IL faut admettre que le sang des Jardin est un breuvage à hauts risques. Une gorgée, et bas les masques ! Cap sur les sentiments incorrects ; sur des fièvres bizarres, loufoques, grisantes ; sur ces huluberlus qui font ma tribu et qui embellirent leur vie de magnifiques audaces...

Le résultat est là : dans ce roman vrai, je perce abcès de silence. Je vagabonde enfin au sein de ce clan qui, à lui seul, incarne la fantaisie, l'irrégularité en tout et un moment d'incroyable liberté. Pour la prmière fois, je redeviens un Jardin. Suis-je digne de ces grands fouleurs de principes ? Je leur dois, en tout cas, la meilleure part de ce que je suis"

Mon avis :

Ce livre m'a beaucoup dérangé sur le côté sexe, immoral de cette famille. J'ai été jusqu'à la fin mais je n'y reviendrai pas. Soit que les autobiographies ne sont pas faites pour moi, comme Amélie Nothomb, soit que j'ai un cpoté trop strict pour les familles à part, enfin je l'ai lu et c'est tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour le roman des jardins, j'ai abandonné au bout de 10 pages...
K
J'aime assez les autobiographies, Nothomb cela dépend... s'épancher avec talent c'est possible, mais des fois ça coince...la prochaine fois, j'espère que tu auras plus de chance avec un livre qui te plaira! <br /> <br /> Biz
K
j'attends ta critique...pour Akinator, il a gagné 2 fois, moi une!!! Il m'a proposé Gandhi au lieu de Khalil Gibran...assez bluffant!!!(Il a deviné Bernard werber et Aliénor d'Aquitaine)<br /> Biz
Publicité