Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2008

La vie, ça crie, ça rit

LA VIE, CA CRIE, CA RIT

Un puis un
Plus un plus un
Puis plus du tout
Egal = chagrin
Et puis lequel ?
Et puis, et elle ?
Je ne sais plus...
Je n'en peux plus !
Les peines de coeur,
C'est comme les maths :
Ca prend la tête
C'est insoluble.

Et puis il y a la vie
Qui parfois crie,
Qui tombe qui sombre,
Qui pleure toute seule
Alors c'est trop,
Alors c'est non !
Alors t'entends ?
Alors au secours !

Mais il y a aussi
Les belles amies,
Les viennoiseries,
Les mignonneries.
Les sourires, les fous-rires,
L'avenir qui frémit,
Et la musique ivre
Car heureusement
La vie, ç a vit
Ca court, ça rit
Ca sent le libre.

Rappelez-vous
Petites grandes filles,
Quand il fait triste dans votre nuit :
Il y a des mots qui savent,
Il y a des mots qui osent,
Il y a des mots qui sauvent.

La liberté, c'est vrai.
Courez chercher le vent !

Je garderai le joli de vos rires en paysage.

Je garderai la trace de vos larmes sur mon visage.

Ecrit par RACHEL HAUSFATER

Publicité
Publicité
Commentaires
K
très joli poème, simple et sensible. J'aime beaucoup, merci de nous avons donner en partage ces vers.<br /> Biz
4
C'est un poème que tu m'as fait découvrir et que j'aime beaucoup ! Dans la foulée, j'ai tapé "Rachel Hausfater" sur google et vient également de découvrir un nouvel auteur (une nouvelle auteure, je ne sais pas pq mais je ne me fais pas aux nouveaux féminins...) A bientôt, Astrid.
Publicité