Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2008

Hervé et la CPAM

Namour

Aujourd'hui, Hervé est convoqué à la sécurité sociale suite à son accident de travail, il a perdu la vue de son oeil droit. Il est convoqué car la sécu considère qu'il n'a aucune séquelle et donc aucune indemnisation, sachat que pour sa lentille et ses lentilles cela nous coûte 1200 euros par an et ce n'est remboursé qu'environ 200 euros donc ce qui nous laisse un déficit de 1000 euros. De toute façon, pour le moral d'Hervé, il faut qu'il soit reconnu car il a souffert énormément, il a été opéré 2 fois de l'oeil, et il souffre toujours soit à cause de la fatigue ou du soleil. Cela n'est pas juste car suite à un accident de travail, il faut continuer à se battre pour faire valoir nos droits et cela devient fatigant.

Je trouve que suite à une maladie ou un accident, on devrait avoir un peu la paix avec les papiers car c'est usant, usant. Il faut prouver tout et n'importe quoi, il faut dirre que cette décision a été prise sans qu'Hervé soit vu par un médecin de la sécu, alors sur quelle base, sur quels papiers, personne ne le sait car l'ophtalmo et l'hôpital n'ont pas été contacté. Alors nous attendons!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de la CPAM :

Décision : Après examen des éléments médico-administratifs de votre dossier et des conclusions du service médical, votre taux d'incapacité permanente est fixé à 8 %

Une indemnité en capital vous est attirbuée à la date du 02/10/07

Il s'agit d'une indemnité forfaitaire fixée par décret en fonction de votre taux d'incapacité permanente.

Son montant est de 3 179,24 euros.

Conclusions médicales :

Diminution de la vision de l'oeil droit avec néanmoins une reprise d'activité professionnelle au même emploi. La vision après correction est normale mais il n'en demeure pas moins que le port d'une lentille est nécessaire, sans laquelle aucune vision n'est possible ce qui peut être considéré comme un inconvénient et une gêne dans sa profession. Vous pouvez demander directement au service médical le rapport d'incapacité complet sous un délai de 10 jours.

Mon avis :

Je ne sais pas ce que vous en pensez vous je trouve cela un peu fort. Il a repris son travail au bout de 10 mois et à cause de cela il est à peine reconnu. Nous allons portés l'affaire au tribunal du contentieux de la sécurité sociale. Je trouve qu'en France, on oblige pratiquement les personnes a tirer au flanc car ils nous ont répondu qu'il aurait du rester en arrêt au minimum de 24 à 30 mois. Il y a quand même un problème en France.

J'attends vos avis, merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Bonsoir Astrid, Je ne connais pas bien les dispositions prises en France puisque je suis Belge mais je pense que tu as raison de ne pas laisser tomber! Colurage ! Anne.
L
La CPAM étant une entreprise privée et non pas une administration publique, tout est bon pour payer le moins.<br /> Entamez une procédure devant le TASS. Surtout n'hésite pas à monter un bon gros dossier.
D
Votre mari devrait toucher une pension d'invalidité, même s'il travaille encore. Une pension de niveau 2 au moins dirais-je, et non pas seulement une indemnité forfaitaire! Il faut porter cela devant le tribunal. C'est très dur la vie. Et très injuste pour la plupart d'entre nous.
V
Je vous souhaite de tout coeur que tout s'arrange en votre faveur...<br /> Effectivement c'est plutôt contradictoire et surtout aburde, tout ça...
K
Continuez à vous battre et j'espère que l'on vous fera justice!!! que de dysfonctionnements alors que tout est clair de votre côté...il faut croire qu'ils attendent que vous laissiez tomber!<br /> Biz
Publicité