Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 juillet 2008

Un serpent dans l'ombre

883c_2

De Minette Walters

Quatrième de couverture :

Londres, l'Hiver. Un pays en grève sous la pluie. Les tas d'ordures d'empilent dans les rues... Un soir de novemvre, quelque part dans la ville, une femme noire meurt dans un caniveau. On l'appelait Annie la Folle, ses voisins la méprisaient. Sa mort passerait forcèment inaperçue si une jeune femme, Mrs Ranelagh, ne s'acharnait à prouver qu'il s'agit d'un meurtre.

Mais pour cet acharnement ? Pourquoi son mari refuse-t-il de dire ce qui s'est passé ce soir-là ? Pourquoi médecins et policiers déclarent-ils qu'ils ne savent tien ou presque de la vie d'Annie, et guère plus sur les circonstances de sa mort ? Pourquoi enfin une femme consacrerait 20 ans de sa vie à traquer la vérité si elle n'avait une raison très personnelle de le faire... Vraies ou fausses pistes, tracées par la redoutable Minette Walters, emportent jusqu'au bout le lecteur, fasciné par ce serpent dans l'ombre...

Mon avis :

Ce livre était dans ma pile à lire depuis quelques années (et oui) et grâce au challenge ABC je l'ai lu pour ma lettre W. Quelle ne fut pas ma déception, c'est le premier livre que je lis de cet auter et je suis très déçue, c'est long, insipide sans réel suspens. C'est un livre que sur laviolence gratuite faite aux minorités, c'est un livre qui ne pose aucune question pour laquelle les personnages sont si "méchants" et si "racistes".

Je suis de l'avie de Malou je n'ai pas accroché, j'en ai un deuxième livre de Minette Walters dans ma PAL, après l'avoir lue je vous dirai ce que je pense de cet auteur (mais ne soyez pas pressés car j'ai encore beaucoup de livres à lire qui me tentent plus)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voici donc mon adresse mail si tu veux correspondre marlene76@free.fr. Evidemment, soit je te paie les frais de port, soit on fait un échange de bons procédés et je t'envoie un livre de ma bibli... Tu me diras
M
Je connais pas trop cette auteur, il me semble que j'ai lu un de ces livres mais je n'avais pas accroché. Tu nous raconteras ! <br /> Et comment te portes tu cette semaine ? Y a du mieux ? <br /> J'ai vu que pour ton mari c'était pas drole non plus, j'espère que ça va s'arranger.<br /> Bise et a bientot ! bon week end !
Publicité