Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2008

Amiens

AMIENS, UNE CAPITALE POUR UNE SORTIE DOMINICALE

10 heures :

Mais quoi de mieux pour commencer la journée qu'une promenade au jardin ? Poour ceux qui n'ont pas la main verte, direction le Clos Alexandre au 229 rue des Quatre-Lemaire. Ouvert le vendredi après midi, c'est surtout le week-end, entre 10 heures et 12 heures et de 14 heures à 18 heures 30, que les amoureux de la nature y gambadent en paix. Pour 6 euros (-de 12 ans gratuits), jardin d'eau, labyrinthe de pommiers ou cloître médiéval s'enchainet sur 5 000 mètres carrés.

15 heures :

Pourquoi ne pas s'offrir une visite entre voisins ? Jules Verne, compagnon de nos tables de chevet, a laissé sa marque à deux pas du Cirque qu'il a inauguré. En bas de la rue Charles-Dubois, sa maison pendant 18 ans, de 1882 à 1900, n'a pas pris une rise. Elle renferme tellement de voyages extraordinaires, de son salon à son cabinet de travail... C'est avec discrétion que l'on se glisse dans l'intimité de l'écrivain pour 5 euros (visites guidées à 15 heures le week-end).

11 heures :

Le sac à dos rempli de sandwiches, le jardin archéologique de Saint-Acheul propose de remonter le temps, rue Raymond-Gourdain. Cet été, chaque dimanche, des pique-niques gratuits y sont organisés jusqu'à 14 heures. Et c'est entre la poire et le fromage que l'on apprend à allumer un feu, lancer une sagaie ou tailler un silex...

14 heures :

Au 54 boulevard Beauvillé laissez-vous embarquer pour une parenthèse de 45 minutes dans les jardins maraichers des hortillonnages pour seulement 5,50 euros. Une fois à quai, il est bon d'aller se dégourdir les jambes sur le chemin de halage agrémenté depuis peu de panneaux sur l'histoire , la faune et la flore...

15 heures :

Au pied de la cathédrale, la calèche attend les visiteurs pour une escapade d'une demi-heure au son des sabots. Pour 6 euros (tous les jours à partir de 15 heures sauf le lundi), on découvre le Beffroi et le vieil Amiens du quartier Saint-Leu.

22 heures 30 :

Après un tour dans la cathédrale et un bon restaurant au pied de la belle, l'émerveillement est au rendez-vous avec le son et lumière qui redonne aux porches leurs couleurs médiévales. Magique !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Voilà un programme alléchant et varié!!! <br /> Biz
4
Voilà un beau programme pour une belle journée ! Amitiés. Anne.
A
Belle promenade avec des découvertes multiples.<br /> Où la prochaine ?<br /> Bonne journée
Publicité