Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2008

Fiche livre

TOURISME

Autour du monde

En 1873, Jules Verne écrit " Le tour du monde en 80 jours", qui a fasciné des générations de lecteurs et a été la source d'inspiration de tous les rêveurs d'aventures et de voyages extraordinaires.

Invitation au voyage. Plus de 2 siècles plus tard, inspirées par l'ouvrage de l'écrivain français, les éditions White Star publient " le tour du monde en 80 merveilles", livre hommage riche de 300 photographies, qui, au fil de ses 304 pages pages, accompagne le lecteur tout au long d'un fabuleux voyage autour du monde. Lep ériple débute à Londres, traverse l'Europe à travers 23 merveilles, en retient 12 en Afrique, 19 en Asie, 4 en Océanie et 20 en Amérique avant de se refermer sur ces 2 dernières curiosités européennes. Cet ouvrage kaleidoscopiques a su trouver sa place dans les bibliothèques des grands voyageurs et a donné naissance à la collection "Autout du monde", récemment complétés par 2 nouveaux ouvrages : "le tour du monde des plus belles villes" et  " le tour du monde des sommets".

Le tour du monde en 80 merveilles de Carla Sierr et Silvia Bombelli
Editions White Star, 304 pages, 29,90 euros.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai lu " le tour du monde en 80 jours " tardivement alors que mon fils l'avait reçu en cadeau d'anniversaire mais il m'a beaucou plu.<br /> Bonne soirée
L
Je n'aime ni Jules Verne ni Honoré de Balzac : j'ai commencé différents ouvrages des deux auteurs, mais n'ai jamais pu finir (même "Peu de Chagrin" étudié en classe)
4
Bonjour Astrid, Je n'ai jamais lu Jules Verne (il n'est pas encore trop tard!) mais j'ai adoré l'adaptation cinématographique du "Tour du Monde" avec Jackie Chan et Cécile de France. Amitiés. Anne.
Publicité