Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2008

Le livre à lire dans ma cuisine

Suite à ma lecture de "La chambre d'Albert Camus" de Ron l'infirmier, Sylvie une bloggeuse, comme nous tous, m'a laissé un commentaire en me disant que son fils voulait devenir infirmier et poliment, comme toujours, je lui ai répondu par mail en expliquant, vite fait, les études de ma fille et que c'est un métier qu'on exerce par passion.

Quelques jours auparavant, je lui avais laissé un commentaire concernant le livre qu'elle a reçu par "Babelio". J'avais déjà lu la critique de Malou et il m'avait l'air bien puis en lisant la sienne je n'étais plus très sûre de l'acheter.

Donc hier je reçois un mail de sa part me proposant de me l'envoyer gratuitement (sans même payer les frais de port) et forcément j'ai accepté et je l'ai reçu ce matin et moi j'aime beaucoup.

Pour lire la critique de Malou cliquer sur la colonne de gauche sur le nom de Mallou

et pour voir la critique de Sylvie (et en même temps connaître son blog) : je vous mets son adresse :

www.sylvie-lectures.blogspot.comwww.sylvie-lectures.blogspot.com

Je lui envoie toute mon amitié et merci encore.

Edit du 21 juillet 2008 :

Je viens de lire ce livre et de faire les tests (pas tous car il y en a qui ne m'intéresse pas), je vous mettrai les résultats des quizz au fur et à mesure du temps. aujourd'hui je vous le mets à la suite mais la prochaine fois je ferai un billet tout ex prés (eh oui ne soyons pas radins des billets et en plus j'adore lire vos commentaires.)

1er test : Quelle no-cooker (pauvre naze en cuisine) êtes-vous ?

Je suis : LA  FAUSSE FLEMME BIEN INTENTIONNEE.

Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle pour moi. La bonne : je ne suis pas aussi nulle en cuisine que je le pense, mes réponses indiquent que je m'intéresse à ce qu'il y a dans mon assiette et je me demande si je pourrai refaire ce que l'on m'a servie avant, hélas, de me décourager. Je dis que je ne cuisine pas faute de temps mais on diagnostiquerait plutôt un manque de confiance préjudiciable à votre magistrale entrée dans le monde des cordons bleus. Il faut que je sois fière de cuisiner.

A la réflexion ce test, malheureusement, me décrit trop bien. Le manque de confiance en moi n'est pas qu'en cuisine mais en tout c'est pour cela que je n'entreprends rien car j'ai peur de rater ou que l'on trouve cela nul alors je ne fais rien comme cela je ne me trompe. Mais je vous rassure je cuisine quand même mais quand je reçois je fais toujours des plats que je connais.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est beau ces échanges entre blogueurs...
M
Merci d'avoir visité mon blog...et en effet, ce médecin me fait totalement craquer hihi :)<br /> bonne fin de journée
S
de rien toinette !<br /> Ce livre a trouvé sa place ! et ça me fait plaisir, preuve que chaque livre a son lecteur ;)<br /> merci pour le lien.
Publicité