Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2008

Fiche livre

Etre en forme

De Bernard Hinault

Se concocter un petit programme de remise en forme à suivre au quotidien, c'est bien. Mais être coaché dans cette voie par un champion de légende, c'est mieux. Dans "Etre en forme, secrets de champion", Le quintuple vainqueur du tour de France et son kinésithérapeute nous proposent leur programme forme-santé personnalisé.

La forme n'a pas d'âge. A 54 ans, Bernard Hinault n'a pas rangé son vélo au garage. Loin s'en faut ! Régulièrement, on peut le voir parcourir ses 90 km à vélo dans les côtes d'Armor. Sa devise ? "La vie, c'est comme une bicyclette : on la conduit moins bien quand on est moins en forme"

A chacun son parcours santé. Bien sûr, on ne prodiguera pas les mêmes conseils à un sénior soucieux de préserver son tonus qu'à un coureur débutant ou un athlète. Pour chaque catégorie de sportifs, le livre propose un plan d'attaque en fonction des résultats obtenus au test d'évaluation proposé dans l'ouvrage.

Etre en forme, Bernard Hinault et Hubert Crespel
Editions Eyrolles, 19 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ouais j'avais de bonnes résolutions concernant ma forme et ça tombe à l'eau, pas évident, bernard lui baigne dedans depuis des années, c'est plus facile. bisous<br /> <br /> kho lanta je veux bien le faire, mais entre ton dos et mes pieds, je pense qu'on est mal barré, tu sais nager au moins ? lol
L
Coucou,<br /> Je viens de publier un autre billet... à la suite de ma visite sur le site de 60 millions...<br /> Comment vas-tu ?
C
Sympas toutes tes fiches lectures, ça donne des idées de bouquins !
A
Alors, je vais vite m'y mettre.<br /> bisous
M
tu vas te mettre au vélo ??? <br /> Bonne journée !! bise
Publicité