Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2008

Challenge 2008

Je me suis inscrite sur ce challenge pour m'obliger à lire différents auteurs et différents thèmes car sinon je ne lis que des policiers.

Je suis contente de moi car pour une fois j'ai arrivé à finir une liste, en dessous des livres je vous mets mon sentiment après mes lectures (c'est mon sentiment aujourd'hui et je vous dis ce qu'il m'en reste).

Voici  ma liste :

ABECASSIS Eliette : Un heureux événement
C'est un livre qui m'a beaucoup plu et j'en parle encore.

BACH Richard : Jonathan Livingston, le goëland
Je pense avoir passé à côté de cette fable

CHAUSSOY Frédéric : je ne suis pas un assassin
En cette période de discussion d'euthanasie, un livre à lire absolument

DES CARS Guy : La tricheuse
J'ai adoré comme tous les livres de cet auteur

ECLAIR Jenny : Les secrets d'une femme(pas) désespérée
Sans plus, une histoire simple et que l'on oublie vite

FLAUBERT Gustave : Madame BOVARY
J'ai eu beaucoup de mal à le lire mais je suis contente de l'avoir lu

GRANGE Jean Christophe : Le serment des Limbes
J'ai lu mieux

HIGGINS Clark Mary : Ce que vivent les roses
Un très beau roman

IONESCO Eugène : Rhinocéros
Je n'aiamis pas les pièces de théâtre et ce livre ne me fera pas changé d'avis

JARDIN Alexandre ; Le Roman des Jardin
Inutile

KING Stephen : Cujo
J'ai adoré, il fait froit dans le dos comme tous les livres de cet auteur

LEHMAN Christian : No pasaran, le jeu
J'ai adoré, un livre découvert grâce à ma fille et je ne le regrette pas

MAUPASSANT Guy de : Nouvelles
C'est du pur Maupassant j'adore

NOTHOMB Amélie : Biographie de la faim
Le premier et dernier livre que je lirai d'Amélie Nothomb

ORSENNA Eric : La grammaire est une chanson douce
Une très belle découverte grâce à ce challenge

PAASILINA Arto : Petits suicides entre amis
Un livre bien mais sans plus

QUENEAU Raymond : Zazie dans le métro
A lire mais c'est tout

RON l'infirmier : La chambre d'Albert Camus
Un livre découvert encore grâce à ma fille, un livre à lire pour comprendre mieux le monde infirmier

SALAMA Gérard : Confidences d'un gynécologue
Drôle

TROYAT Henri : Le bruit solitaire du coeur
Un beau roman sur la vieillesse

UNGER Lisa : Cours, ma jolie
J'ai adoré, c'est un premier roman réussi

VINET Maryline : Etre la fille d'Emile Louis
Difficile à lire mais nous comprenons mieux la police

WALTERS Minette : Un serpent dans l'ombre
Je n'ai pas aimé mais je relirai un autre de ces livres pour me faire une vraie opinion de cette auteure

XINRAN : Funérailles célestes
Je l'ai lu juste avant les Jeux Olympiques et l'on comprend mieux le peuple tibétain, à lire absolument

YOUNAS Fahkra : Le visage effacé
Difficile à lire car nous rentrons dans la vie des femmes au Pakistan.

ZELLER Florian : Julien Parme
Encore un livre découvert grâce à ma fille et j'ai beaucoup aimé car cela m'a replongé dans mon adolescence.

Dans quelques jours je vous mettrai ma liste pour le challenge 2009 avec 26 nouveaux auteurs.

Bonne journée à mes lecteurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Félicitations pour ce challenge 2008 achevé ! Il t'aura permis de faire de belles découvertes et j'espère qu'il en sera de même avec celui de 2009. C'est dommage pour le Nothomb, tu n'as pas choisi le meilleur, je comprends qu'il t'ait découragée. Si tu as aimé Un heureux événement d'Abécassis, je te conseille La répudiée (du même auteur). Enfin, pour Lisa Unger, je suis tout à fait d'accord ! J'ai dévoré Cours ma jolie et je ne peux que t'encourager à lire la suite Sans issue.
R
Même commentaire que toi pour le roman des Jardin. J'en avais d'ailleurs parlé dans mon blog. Je vais aller voir de plus près ce qu'est ce challenge.
A
Eh bien, quel challenge ! Bonnes lectures...
L
Bravo pour ton challenge !<br /> Je vais attaquer....
G
et bien que de livres, moi amélie nothomb je suis fan, j'aime beaucoup ce style d'écriture.
Publicité