Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2009

Septembre 2009

9

Les vendanges

Hier on cueillait à l'arbre une dernière pêche,
Et ce matin, voici, dans l'aube épaisse et fraîche,
L'automne qui blanchit sur les coteaux voisins.
Un fin givre a ridé la pourpre des raisins.
Là-bas, votez-vous poindre, au bout de la montée
Les ceps aux feuilles d'or, dans la brume argentée ?
L'horizon s'éclaircit en de vagues rougeurs,
Et le soleil levant conduit les vendangeurs
(extrait Victor de Laprade)

Je vous souhaite un très bon mois de septembre

Je souhaite une bonne rentrée à tous les écoliers.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon mois de septembre à toi aussi. Bonne lecture!!!
L
bon mois de septembre ma belle!<br /> bonne soirée<br /> lilo
4
et à leurs professeurs aussi, j'espère! ;) Bonne journée. Anne.
L
Déjà !!!<br /> Les garçons sont impatients de rentrer : plus qu'un dodo pour Petit Ange et plus que deux dodos pour Grand Ange !
Publicité