Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2009

Cyrano

978754_gfCyrano
De Taï- Marc Le Thanh
Illustrations de Rébecca Dautremer
Editions Gautier Languereau


Présentation de l’éditeur

Cyrano avait un gros nez. Cyrano était amoureux de sa cousine Roxanne. Mais il n’osait le lui dire (à cause de son gros nez). Heureusement, Cyrano était poète. Voici les aventures tumultueuses de Cyrano racontées très librement (et même d’une façon un peu cavalière*), d’après Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand.
* Une façon cavalière est une façon de cheval. Une façon un peu cavalière est une façon un peu de cheval

Mon avis :

Je ne connaissais pas du tout l'histoire de Cyrano de Bergerac écrit par Edmond de Rostand. Je ne l'ai jamais lu je ne connaissais que la fameuse tirage du nez. Ma fille l'a pris à la bibliothèque pour les dessins, ils sont magnifiques. Quand elle me le rend pour la bibliothèque, je l'ai lu et j'ai vraiment beaucoup aimé au point que bientôt je lirai enfin Cyrano de Bergerac d'Edmond de Rostand. JE ne peux que vous inviter à lire la critique de ma fille qui se trouve

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah ben l'histoire de Cyrano, je la connais et j'ai beaucoup aimé. Bizzzzzzzzz
L
cyrano, c'est le nom de notre chien!!!<br /> bisous et bon dimanche
K
moi je l'ai vu en fim j'avais adoré<br /> gros bisous
B
bon week end a toi et bonne lecture
L
jamais lu !
Publicité