Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2009

Salon du livre d'Aumale 2009

Le samedi 3 octobre je suis allée, pour la première fois, à un salon du livre. Ce salon se trouvait à Aumale dans la Seine-Maritime (cela se trouve à 50 kmx de chez moi). L'invité d'honneur était Stéphane Bern ( je ne trouve pas que c'est un écrivain, il écrit des livres mais pour moi ce n'est pas un écrivain). Il y avait une soixantaine d'écrivains qui étaient là pour nous présenter leur dernier livre ou bien toute leur oeuvre.

DSCF0003J'ai enfin pu rencontrer Monsieur Philippe Lacoche (il a écrit veilleur de nuit), il m'a dédicacé son dernier livre "la maison des girafes" qu'il m'avait fait envoyer par sa maison d'éditions et je l'en remercie encore une fois. La photo de l'auteur à gauche.

Je n'ai pas pu résister et j'ai acheté 4 livres, tout d'abord :

  • Le petit livre des pluriels (first éditions). Ce livre (ou plutôt dictionnaire des pluriels des mots composés) a été dédicacé par l'auteur Monsieur Patrick Burgel. Je l'ai pris en photo car je trouve qu'il a vraiment l'allure d'un écrivain, voici sa photo ( à droite) :

    DSCF0009

  • La chrono-nutrition spécial cholestérol écrit par le Docteur Alain Delabos (devinez pourquoi je l'ai acheté ?), comme l'auteur était présent il m'a laissé comme dédicace : " Pour Astrid, pour maitriser sans peine son cholestérol.. et fêter ça ensuite avec Guylaine et moi ?? Très amicalement, Docteur Delabos", je vais le lire et même l'étudier et je vous dirai ce que j'en pense.
  • Le livre de Gine Delieure "Jeunesse d'ombre et de lumière : Récits", elle m'a laissé comme dédicace " Pour Astrid, ces histoires d'un monde passé où j'ai trouvé malgré tout la joie de vivre. Avec toute mes sympathie". C'est un livre qui raconte sa vie (enfin je pense), je le commence ce soir donc je vous en direz plus dans quelques temps. En attendant je vous mets sa photo :DSCF0007
  • Le livre "Sonate au clair de mort" de Patrick Lorphelin (éditeur : Airvey éditions). C'est un roman policier qui se passe en Seine-Maritime. L'auteur me l'a dédicacé ainsi "A Astrid, La musique n'adoucit pas toujours les moeurs... Bonne lecture"

Je n'ai acheté que 4 livres à cause de mon budget mais j'aurai pu en acheter au moins une quinzaine. C'est terrible un salon du livre pour une fille comme moi, c'est encore pire qu'une librairie.

J'ai enrichi ma collection de marque-pages, voici la photo de mes nouvelles acquisitions :

DSCF0011

Je suis restée deux heures dans ce salon et j'ai été super ravie.

Je vous souhaite  une très bonne après -midi.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben je vois que ta visite a été très prolifique. il faudra que tu nous dises ce que tu penses des deux premiers livres qui me tentent bien.Bizzzzzzzzzzzzz
G
moi je trouve que c'est toujours des bons moments, j'avais adoré le salon du livre à paris, et là mon banquier avait fait la gueule lol <br /> <br /> toi tu as été raisonnable c'est bien :D<br /> <br /> biz
E
ah les salons sont terribles pour une PAL!! moi en général j'y suis en tant que libraire donc pas le temps d'aller voir les autres auteurs!
L
que 4 ????
A
Delabos ? Pour l'avoir essayée, je ne suis pas convaincue par sa méthode. mais peut-être le seras-tu ?
Publicité