Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2011

Salon du livre jeunesse de Montreuil 2011

Avec la bibliothèque de la Somme, j'ai eu la possibilité d'aller au salon du livre jeunesse de Montreuil. Le lundi 5 décembre 2011, c'était une journée réservée aux professionnels (bibliothécaire, instituteurs, etc).

Je me faisais une joie de m'y rendre. Toute la semaine, j'ai fait attention de ne pas me coincer le dos, de me pas me faire une entorse, en un mot j'ai fait très attention. Lundi je prends le car à 8 heures à Amiens direction Montreuil. Nous sommes arrivées à 11 heures car il y avait beaucoup de monde sur le périphérique.

Le chauffeur nous précise qu'il reprends à 16 h 30 sans faite car il ne peut pas stationner longtemps rue de Paris à Montreuil. Nous rentrons dans le salon et c'est immense, c'est beau, la première réaction c'est que cela ressemble à une immense librairie. Puis j'ai vu des auteurs expliqués leurs livres, leurs passions pour l'écriture pour enfants. Tout cela me plaît, je m'achète un livre de contes de Noël, en plus l'auteure me le dédicace magnifiquement bien avec de jolis dessins.

Vers 1é h 30 je commence à avoir mal à la tête, je prends un cachet et je continue à visiter puis à 13 heures la douleur devenant franchement insupportable je me rends au poste de soins de la croix-rouge pour qui'ils appellent simplement un médecin, qu'il me fasse une ordonnance et avoir les médicaments (en plus je connais le  traitement Acupan + anti-inflammatoire). Je me fais recevoir par le chef d'intervention qui commence par m'engueuler car on ne vient pas à un salon quand on a des problèmes de santé (j'avais mon collier cervical), je lui explique que si je n'ai pas mon traitement je vais avoir de plus en plus mal, je vais transpirer puis je vais avoir des nausées. Il ne m'a pas cru, il voulait absolument que je m'allonge mais quand je m'allonge j'ai encore plus mal à la tête. J'ai refusé puis forcément j'ai eu des vomissements et résultat des courses je me suis retrouvée aux urgences de l'hôpital de Montreuil. Là ils m'ont donné mon traitement puis tout est rentré dans l'ordre. Je suis sortie del 'hôpital mais je n'ai pas trouvé de taxi donc j'ai pris le bus puis marchée très vite et je suis arrivée à 16 h 40 au salon, le car venait de partir mais grâce aux bouchons j'ai pu le rattraper au bout de la rue. Je suis très en colère après la croix rouge car en plus de m'avior engueuler ils n'ont pas prévenu le groupe que j'étais partie aux urgences.

Voilà je ne dois pas être faite pour les salons du livres car soit je ne peux y aller pour cause de santé, soit que je me retoruve aux unrgences. MAIS je vais quand même m'inscrire pour aller au salon du livre porte de VErsailles, je ne désespère, un jour je verrai un salon en entier.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, à très bientôt sur le net.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
JOe : Je ne pensais pas avoir besoin de ces médicaments là et donc je ne les ai pas pris mais la prochaine fois je les prends sans fautes (et en plus je vais m'acheter un portable pour joindre qui je veux et quand je veux car ce jour là je me suis retrouvée bien seule)
J
Ben l'accueil que tu as reçu n'est vraiment pas très sympa. Comme Josse21 je dirais qu'il faudrait que tu aies toujours tes médicaments sur toi: comme les "allergiques" ou les "cardiaques". Bizzzzzzzzzzzzzz.
A
Josse21 : Quand j'ai entendu le chef d'intervention de la croix rouge, j'avais l'impression que les gens malades ne doivent rester que chez eux et ne pas "emmerder" les gens bien portants. C'est déplorable.
J
Ce n'est pas parce que l'on a une santé fragile que l'on doit se priver de sortie...n'oublie tes pilules pour le prochain salon.<br /> Amitiés
Publicité