Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2012

Etes-vous nomophobe ?

Article paru dans le Courrier Picard du 9 avril 2012 :

"Se sentir angoissé à l'idée de perdre son portable ou être incapable de s'en passer plus d'une journée : la nomophobie, contraction de "no mobile phobia", touche surtout les accros aux réseaux sociaux qui ne supportent pas d'être déconnectés. Le mot est né au Royaume-Uni en 2008. Et 22% des français ne peuvent pas se passer plus d'une journée sans leur téléphone portable. Pour un expert, les gens sont accros car ils ont leur vie dedans, et s'ils la perdent, ils se sentent coupés du monde."

smartphone9

Et vous comment êtes-vous ?

Moi ça va, j'ai un téléphone le plus simple possible (il ne prend même pas de photos). J'espère que je ne deviendrai jamais nomophobe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Agnès : Merci pour votre commentaire
A
Pour ceux que les anecdotes intéressent, rendez-vous sur le blog http://www.histoiresdeportables.com !
A
JOe : En plus il est marrant ton IPhone.
J
Ah ben moi j'ai le dernier iPhone et c'est vrai que j'évite de l'oublier... J'aime bien avoir toujours ce minuscule ordinateur avec moi et comme Josse, j'ai toujours, en plus, mon APN avec moi! Bizzzzzzzzzzzzzzz
A
Josse21 : J'aurai été heureuse d'en avoir pendant mon adolescence pour téléphoner à mon chéri au lieu de faire la queue à la cabine téléphonique du lycée où j'étais interne.<br /> <br /> <br /> <br /> Jocelyne : Un nouveau mot pour notre vocabulaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Lystig : Pas moi !
Publicité