Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2014

Un peu de nouvelles !

J'ai revu ma neurologue jeudi matin qui n'était pas contente de mon séjour à l'hôpital (en effet 10 jours pour ne rien faire). Elle a envoyé un mail au neurochirurugien qui m'a convoqué vendredi.

Si tout va bien,dans les 15 jours qui viennent je serai enfin thermocoagulé et je serai enfin soulagé.

Cette technique consiste à détruire par la chaleur les fibres sensitives responsables de la douleur.

Voici la définition :

La névralgie faciale entraîne des douleurs dans une zone particulière que le malade reconnaît bien.

Il est possible de repérer, au niveau du ganglion de GASSER (voir ce terme) et de la portion rétrogassérienne de la racine du nerf, le secteur par lequel transitent les fibres responsables de la douleur et de le détruire sélectivement.

Une électrode est mise en place par voie percutanée au niveau de la joue jusqu'au trou ovale avec repérage radiologique et électrostimulation (5 à 50 cycles par secondes).

Cette électrostimulation provoque des fourmillements dans le territoire sensitif correspondant.

Lorsqu'on aboutit au territoire des fibres à coaguler, des PARESTHESIES (voir ce terme) se manifestent (test valable si ces paresthésies se manifestent pour un seuil égal ou inférieur à 0,2 volt).

Une courte anesthésie générale (2 minutes) est indispensable pour franchir le trou oval et atteindre le trijumeau dans l'angle ponto-cérébelleux.

La thermocoagulation peut alors être réalisée.

Je serai tranquille juste après ou peut-être encore quelques douleurs mais qui n'ont rien à voir avec ce que je vis (je ne peux plus embrasser personne et j'ai très mal quand je mange ou quand je parle).

Vous allez bientôt me retrouver sur mon blog et j'ai vraiment hâte.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou je viens de refaire un blog , si cela te dis de venir me revoir !!<br /> <br /> http://amatxi.canalblog.com/<br /> <br /> à bientôt <br /> <br /> bisous des Landes <br /> <br /> maryline ou chanel40
A
Je viens de recevoir ton courrier.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Je t'embrasse.
B
Dans l'ensemble ce sont de bonnes nouvelles. Prends bien soin de toi. Bisous
M
coucou<br /> <br /> je suis super contente pour toi, enfin tu vas pourvoir revivre tranquillement !!OUF!!<br /> <br /> j'ai bcp pensé à toi ces jours ci car mon mari vient de me faire un zona ( virus de la varicelle !) ophtalmique et c'est l'horreur aux niveau des douleurs !<br /> <br /> il a le coté gauche du visage qui a gonflé de volume ,oeil fermé et ces grappes de vésicules qui le brûlaient énormément !l son oeil n'a pas étté touché car avec ce zona c'est le risque, on peut perdre la vue de l'oeil atteint !!! l'ophtalmo nous a rassuré totu va bien , oiel pas touché!!! on y retourne mardi matin pour verifier de nouveau !!<br /> <br /> mais le pire sont ces douleurs au niveau crâne et oeil évidement! aujourd'hui ça fait 8 jours , il a des croutes qui se sont formées !son visage n'est plus enflé mais il est énormément fatigué, je ne l'ai jamais vu comme cela d'autant que c'est quelqu'un d'énergique ,qui ne se plaint jamais et qui n'est pas douillet !!! ça fait mal, mon moral en a pris un coup!!!<br /> <br /> HEUREUSEMENT que j'ai insisté pour qu'on aille voir un médecin dès les 1er symptômes quand j'ai vu ces grappes de vésicules sinon .......!! et HEUREUSEMENT qu'il m'écoute !!LOL<br /> <br /> comme dit le proverbe Japonnais 7 fois à terre, 8 fois debout!!!<br /> <br /> gros bisous à toi et bon courage (encore un peu) <br /> <br /> après VIVE LA VIE!!!!
Publicité