Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 février 2008

Epecamps

epecamps

EPECAMPS : 10 HABITANTS ET 9 ELUS

Ce village de la Somme, proche de Bernaville, est celui qui compte le moins d'habitants en France.

Il va élire les 9 et 16 mars son nouveau conseil municipal comme toutes les communes françaises.

A 76 ans, Jean DERAMECOURT repart pour un 4ème mandat, et avec lui sa femme et son fils, Jean-Luc, adjoint au maire et candidat du Modem aux cantonalessur le canton de Bernaville.

Pour ce village, qui ne compte que 4 familles, le maire a inscrit dans son programme - mais il ne fera pas campagne - l'entretien de la commune et la réfection du bordurage.

"Je pense qu'il n'y aura qu'une seule liste et peut-être un individuel. Cette fois se ne serait pas impossible", dit le maire actuel qui pense être réélu au 1er tour.

Etre maire de la plus petite commune de France procure un avantage : sièger à côté du maire de Paris (la plus grande ville), lors du congrès de l'association des maires de France. "Une année, je devais être à côté de Jacques Chirac mais mais j'ai préféré rester avex les maires de la Somme"confesse Mr  Deramecourt.

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Eh bien, je ne dirai plus que la Belgique a trop d'élus par rapport à son nombre d'habitants! Quant au programme électoral, réfection du bordurage, cela ne semble pas inutile au vu de la photo!
Publicité