Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2008

Biographie de la faim

Am_lie

Quatrième de couverture :

La faim c'est moi

Mon avis :

Au vu de la 4ème de couverture, on peut tout supposer car je n'avais jamais lu Amélie Nothomb. Je pense que je n'aurai pas du commencer par celui là car il est casse-pied. Elle raconte sa vie. Elle exprime son mal-être d'avoir déménager du Japon (son père est diplomate belge). Elle raconte sa descente vers l'alcoolisme à l'âge de 8 ans et son besoin de boire de l'eau, de lire tout et n'importe quoi (Kafka vers 10 ans). Vers 14 ans, elle devient anorexique et se laisse mourir jusqu'à la révolte de son corps.

Ce livre me laisse perplexe de la véracité de ces dires. Je trouve qu'Amélie Nothomb en rajoute beaucoup et je me demande comment peut-on se souvenir si précisèment de sa prime jeunesse. C'est un livre qui ne me laissera un souvenir impérissable. Ma fille m'a conseillée de lire "Métaphysique des tubes" mais je verrai.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme toi, j'ai la nette impression qu'Amélie en rajoute beaucoup. Elle sait bien que ses extravagances, ses propos provocateurs et sa description d'elle-même comme un phénomène à part feront vendre.
4
Bonsoir, Astrid,<br /> Je n'ai jamais beaucoup accroché à Amélie Nothomb : j'ai lu "Les Catilinaires", "Robert des noms propres" et "Stupeur et tremblements". Les deux premiers m'ont laissé quelques vagues souvenirs mais le dernier, "Stupeur et tremblements" est étonnant, tellement étonnant, qu'on ne le lâche plus. La mentalité japonaise est aux antipodes de ce que nous connaissons et l'analyse d'A. Nothomb est très fine. Le roman est clair, facile à lire. Je crois qu'il vaut la peine d'être lu. Je te le recommande. Amitiés. Anne.
M
J'ai toujours était réticente à lire ces bouquins, je sais pas pourquoi.<br /> Ce que tu dis ne m'incite pas a y aller alors on va passer pour cette fois. Nothomb on se reverrra !lol!<br /> Bise et bon début de semaine !
Publicité