Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2008

Les bons garçons

LES BONS GARCONS

La peur a bon dos.
La peur je sens, me lâche
Entre les mots amers.
A peur j'y vais et en reviens

Je fous la trouille à qui me fait peur
Je tue la peur à sang-froid.
Je ne parle pas de ce qui me compte
Je parle d'un temps vide.

La peur a bon dos chaud.
Mélange couleurs, touille destins.
J'ai peur quand tu mens,
Mais j'exige tes mensonges

La peur étale le raffut,
En triturant la pensée.
En toi je cherche du sensé
En moi l'accord à l'affût.

La peur est plus grande que moi.
De fugue en fuite je m'enlise.
piétiné par le ciel.
Effrayé par le monde.

Parfois je veux parler et ne peux pas. J'ouvre la bouche mais il n'en sort qu'une bulle d'air. Je reste bouche bée et scotché, comme un personnage de bande dessinée qui n'arrive pas à passer à l'image suivante. J'essaye de sourire. Mais c'est pire, parce que la bulle sans mots descend lentement par la gorge jusqu'à l'estomac et me remplit le ventre de vide. Heureusement, je vis entre quatre murs et ne cohabite qu'avec eux. Les murs ont des oreilles. Parler aux murs est plus commode qu'échanger les impressions avec les êtres humains. Parce que, à vrai dire, personne n'échange aucune impression. Chacun avec les siennes pour la bonne gouverne. Personne n'impressionne persone. Parfois la bulle éclate.

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Chère Astrid, <br /> Peu importe puisque le texte est très beau. Quant à ce que tu écrives de la poésie, il ne faut jurer de rien ! Amitiés. Anne.
T
Bien sur que non, pour moi la poésie est magnifique à lire mais tellement difficile à écrire que je ne m'y risque pas.<br /> L'auteure qui a écrit ce texte est Régina GUIMARAES.<br /> Un jour peut-être que j'écrirai mais pas des poèmes, cela est sur.
4
Bonsoir, Astrid. Est-il de toi, ce texte?
K
avoir vécu pour savoir, à chacun son histoire, des mots à dire, à maudire. Derrière la bulle, un espoir, encore faut-il le voir?<br /> merci pour ce texte.
Publicité