Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2008

Julien Parme de Florian Zeller

9782080688965

Quatrième de couverture :

" Au risque de vous surprendre, je voudrais vous raconter ce truc incroyable qui m'est arrivé l'année dernière. Ce n'est pas pour me vanter, mais des trucs comme ça, je vous jure, des trucs aussi incroyables que celui que je vais vous raconter, ça n'arrive pas tous les jours. Même, ça n'arrive jamais. C'est pour ça que j'en parle. Parce que moi, je ne suis pas du genre à baratiner les autres avec ma propre vie. Question de style."

Avec humour et panache, Julien Parme, du haut de ses quatorze ans, nous entraîne dans une fugue picaresque et jubilatoire où résonnent les vertiges et les doutes des premiers instants de liberté.

Mon avis :

J'ai trouvé ce livre charmant, écrit comme un enfant parle à l'âge de 14 ans. Cela m'a rappelé mon adolescence, nos rêves, nos espoirs et tout ce qu'on peut raconter pour se rendre intéressant. C'est une écriture simple, mais sur le ton du joyeux, j'ai passé un agréable moment à suivre les péripéthies de Julien Parme.

Je le conseille à toutes les personnes qui veulent rêver encore ou retomber en enfance.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A lire la quatrième il parait sympas comme livre. Et tu a l'air d'avoir aimé. A noter sur ma liste à lire !
V
Bonjour,<br /> J'ai hâte de savoir ce que tu en pense car je l'ai lue aussi et a vrai dire j'ai détester comme je n'ai jamais détesté un livre...(je participe au swap café)...Bonne journée! Val
Publicité