Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 août 2008

Fiche livre

HUMOUR

Seule en solo

Seule en solo, c'est quand tous vos copains (en couple) n'osent même plus vous demander si vous viendrez seule à dîner ; c'est quand vous vous sentez toujours obligée de sortir au cas où rencontreriez quelqu'un ; c'est quand certains s'imaginent que vous menez une vie de célibataire trépidante alors qu'à vous, elle vous semble plutôt lourdingue le vie de single endurcie... Bref, c'est quand vous commencez à avoir 30 à 40 ans et que le célibat que vous aviez autrefois assumé, défendu, exhibé même, se met sérieusement à vous taper sur les nerfs.

Croquant avec humour la vie d'une célibataire en berne, Sophie Zuber, chroniqueuse des Maternelles, sur France 5, saisit, dans leurs traits les plus saillants, les comportements plus vrais que nature des éternelles célibataires de ce monde. Entre histoires de mecs à deux balles, vernissages et cinés ("quand on est célibataire, on est cultivé..."), ces petites bandes illustrées par Oxolaterrre pourraient bien vous arracher votre sourire le plus ravageur et, qui sait, vous amener le prince charmant qui s'est tant fait attendre.

Seule en solo de Sophie Zuber, éditions Michel Lagrade, 8 euros.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir de Suisse !
J
Merci pour cette bonne idée de lecture. Je finis la série "l'accro du shopping" de Sophie Kinsella et j'attaque celui-ci. Bizzzzzzzzzzzzzzz
G
j'avoue ne pas avoir trop regardé les maternelles, j'ai lu plusieurs blogs dans ce style,faudrait que je leur mette le lien vers ton article.<br /> <br /> bon lundi sous le soleil j'espère.
M
Je connais la chroniqueuse pour avoir souvent regardé "les maternelles" quand j'étais enceinte de mon premier, et Sophie Zuber me faisait bien rigoler ! <br /> Alors je note !!!
J
Je note dans mon petit acrnet... Je suis en train de lire une bio de Marie Antoinette.<br /> Bonne et douce journée de lecture<br /> Bises
Publicité