Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 août 2008

Fiche livre

ENFANTS

Un amour de conte

Dans le merveilleux monde de Micromagne, tout le monde est heureux et chaque chose est à sa place : les oiseaux restent bien sagement dans le ciel, les géants se marient bien gentiment avec des géants et les lutins n'épousent que les lutins. Bref tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, sauf peut-être pour deux de ses habitants. C'est que Gargaton, le minuscule géant, et Mimolette, la naine immense, n'ont pas eu de chance dans la vie : nés dans ce monde où prime l'identité, ils ont bien du mal à se faire une place dans une société qui rejette toute différence.
Mais un beau jour, ces deux-là vont se rencontrer et comprendre qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Avec leurs drôles de têtes toutes tordues, les personnages imaginés par Roland Fuentès, l'auteur et Marjorie Pouchet, l'illustratrice, nous livrent un bel hymne à l'amour et à la différence. Un joli conte plein d'humour, à conseiller aux coeurs tendres...

Un amour sur mesure, dès 6 ans
Editions Nathan, 5,5 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Intéressant comme thème pour les enfants : accepter la différence, être tolérant.<br /> Bonne journée
G
sympa comme tout, je le note lorsque mon fils aura l'âge. merci
M
Toi aussi tu es en pleine lecture a ce que je vois !!<br /> Sympas ce petit livre.
J
Meri pour ce petit résumé. Ben voilà un livre comme je les aime: avec une leçon de morale et pas torp cher. Bizzzzzzzzzz
Publicité