Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2008

Le serment des limbes

images

De Jean-Christophe GRANGE

Quatrième de couverture :

Quand on traque le diable en personne, jusqu'où faut-il aller ?

Résumé :

Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste.
Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l'Europe, dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s'appuient sur la symbolique satanique.
Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frolé la mort et vécu une «Near Death Experience».
Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des «miraculés du Diable» et agissent pour lui.
Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?

Mon avis :

J'ai vraiment aimé ce livre, j'ai été prise dans l'histoire dès le début. Il y a des rebondissements, on ne s'ennuie pas une minute. Le seul regret c'est la fin, un peu tiré par les cheveux. On croirait que Grangé ne savait plus quoi inventer pour sortir de cette histoire donc déçue du dernier chapitre.
A réserver aux personnes averties, et surtout pas aux catholiques de la première heure, ils risqueraient de ne pas s'en remettre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les roman de Granger font sans doute partie des meilleurs thrillers français.<br /> <br /> Des histoires toujours bien ficelées, des scenari qui tiennent en halène du début à la fin. Vivement la sortie en poche du "serment des limbes" et du tout dernier Granger "miserere", les grand formats c'est pas très pratique pour lire dans les transports en commun!!<br /> <br /> A "Lystig" : Les adaptations cinématographiques des Granger sont très mauvaises. Tu aurais mieux fait de lire le bouquin plutôt que de regarder le film!!!! ça t'aurai peut être donné envie d'en lire d'autre lol
A
Tout à fait d'accord avec toi. Mais ça reste tout de même un bon Grangé. J'ai hâte que la BM reçoive son dernier, paru début septembre...
L
J'adore Grangé ! j'ai tous ses romans sauf celui ci. Je vais aller faire un tour à la librairie !
L
Tant mieux que ton avis soit positif car dès qu'il sort en poche, je me jette dessus. J'ai adoré "les rivières pourpres".
L
depuis que j'ai vu "les rivières pourpres", ça m'a coupé l'envie de lire Grangé !
Publicité