Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2008

13 histoires vraies

13 histoires vraies

de Guy de Maupassant

Quatrième de couverture :

C'esu un univers frustre, où les femmes sont malmenées, moins respectées que les animaux des fermes ; c'est un monde violent où la loi est faite par le propriétaire, le militaire, le curé. C'est la province française de la seconde moitié du XIXème siècle, racontée par l'un des siens, la normand Guy de Maupassant. Dans ces treize nouvelles réunies autour de trois thèmes, l'enfant, les destins de femmes et la guerre, la plume de l'écrivain se fait scalpel : précision, cruauté, vérité. Des lectures sur le vif, sans anesthésie.

Titre des nouvelles :

  1. Aux champs

  2. Madame Baptiste

  3. Berthe

  4. Rosalie Prudent

  5. En wagon

  6. Histoire vraie

  7. L'enfant

  8. Première neige

  9. Le port

  10. La rempailleuse

  11. Mademoiselle Fifi

  12. Le père Milon

  13. La folle

Mon avis :

Que vous dire ? J'adore lire du Maupassant donc pour moi ce sont des nouvelles très bien écrites, qui nous décrivent bien le monde paysan du XIXème siècle.
Je conseille à tout le monde de lire au moins une fois dans sa vie une ou plusieurs nouvelles de Maupassant, moi je passe toujours un agréable moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Petit coucou en vitesse: on arrive juste. bizzzzzzzzzzzzz
M
J'avais lu plusieurs livre de MAupassant qui m'avait plu. Une vie, bel-ami et un autre livre de nouvelles.
J
Maupassant est très plaisant à lire...<br /> Bonne soirée
Publicité