Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2008

Journées d'enfer

225490_48838_1

JOURNEES D'ENFER

De Pierre BELLEMARE

Quatrième de couverture :

Parfois le destin nous éprouve. Accidents, drames subits, "coups du sort"... Du jour au lendemain -d'une heure à l'autre -, le hasard ou la fatalité nous placent devant des défis insensés ou terrifiants.
chacun d'entre nous peut alors révéler des ressources insoupçonnées de courage, de volonté, d'énergie... Ainsi cet infirmier qui, seul en pleine montagne, a trouvé la force inouïe de s'amputer lui-même, alors que sa jambe était prise sous un rocher. Ou ce policier qui sauve un homme rendu muet par une attaque cérébrale en communiquant avec lui grâce au morse...

60 expériences vécues sont relatées ici. Des expériences inimaginables, enlèvements, prises d'otages, avions en perdition, qui, des tréfonds de l'horreur au somment du sacrifice, montrent que chacun d'entre nous peut aller bien au-delà de ce qu'il croyait possible.

Mon avis :

J'adore les histoires vraies, j'adore les nouvelles donc les livres de Pierre Bellemare sont faits pour moi. Je ne sais plus combien de livres que j'ai lus de lui mais beaucoup. Ce livre m'a bouleversé car je me demande à chaque histoire ce que j'aurai fait. Grâce à ce livre nous pouvons voir que la nature humaine n'est pas si mauvaise que cela.
Je ne pensais pas trouver dans un livre une histoire qui me rappelle terriblement un pan de ma vie, cette histoire est "La mer au galop", je l'ai lu et j'ai tout revu de ce terrible accident. Je vous en ferai un billet dans deux jours mais elle me bouleverse encore.

Je le conseille à toutes les personnes n'ayant pas une âme trop sensible.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, j'ai beaucoup aimé moi aussi ce livre. en plus j'apprécie le fait que les nouvelles soient courtes: on peut ainsi s'y coller au moindre instant de libre. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
P
Je me rapelle qu'à une époque Pierre Bellemare racontait ces histoire à la radio mais je n'ai jamais lu ces livres.<br /> <br /> Bises
C
Merci de ton comm!! Et merci les pecheurs qui m'ont fait decouvrir ton blog aussi!!! Tres sympa, du reste...
D
Bonjour Toinette80, j'aimais bien Bellemare à la télévision dans ma jeunesse. Mais je n'ai jamais rien lu de lui, cela ne me tente pas.<br /> PS: je t'ai envoyé un mail suite à ta demande.
L
J'aime bcp les Pierre Bellemare (surtout en poche), je les ai presque tous.<br /> Après un livre "compliqué" ou un essai, je me détends l'esprit avec un P. Bellemare.<br /> A tout bientôt
Publicité