Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2009

Juillet

9782843372964

JUILLET
de Marie LABERGE

Quatrième de couverture :

Une fête familiale, intime, toute simple.
Une célébration orchestrée par Simon, aidé de son fils et de sa belle-fille et un peu de son petit-fils, Julien.
Une sorte d'harmonie qui craque pour tant sous l'élan irrépressible du désir.
Le désir dérangeant, inopportun, sauvage.
Le désir et l'amour de Simon.
Et ce n'est pas pour sa femme qu'en ce jour de juillet Simon brûle...

Avec cette histoire d'amour condamné, Marie Laberge saisit à bras-le-corps tous les tabous. Son livre est envoûté et envoûtant. (Odile Tremblay, la gazette des femmes)

Mon avis :

J'ai reçu ce livre lors d'un swap, c'est une swappée du Canada qui voulait me faire découvrir une auteure canadienne. Le tître ne me disait rien mais je l'ai mis dans mon challenge ABC pour mobliger à le lire. Je n'ai pas été déçu, j'ai lu ce livre en une soirée tellement j'ai été prise par l'histoire. C'est un livre superbement écrit et elle décrit le mois de juillet si bien que j'ai ressenti la chaleur de ce mois (ce qui fait du bien en janvier). Moi qui n'aime pas les histoires d'amour et bien celle-ci j'ai adoré, Marie Laberge décrit tous les sentiments si bien que nous ne pouvons de lire, lire pour savoir la fin, voire comment cette histoire d'amour non-dite et interdite finira. Résisteront-ils ou pas ? La fin est surprenante. Un livre à découvrir absolument et une auteure que je relirai avec plaisir. J'espère que je vous ai bien transmis le bien que m'a fait ce livre.

Je le conseille à tous les adultes, alors bonne lecture et bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bien tentant... Tu as superbement parlé de ce livre :))) Un auteur à retenir!<br /> Biz
L
A rajouter à ma liste...
J
Ben je vais faire passer ça Fillàmoi: c'est elle qui achète les livres et elle me les prête avant même de les avoir lu! Bizzzzzzzzzzzzzzz
A
Ton billet donne envie de le lire !
R
Je l'avais lu l'an dernier et je suis ravie que tu aies aimé, car il m'avait plu. Surprenant, troublant.
Publicité