Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes joies et ma famille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 février 2009

Coup de coeur n°1 de la BDS

Le jeudi 4 décembre 2008, j'ai suivi la formation sur "les coups de coeur de la rentrée littéraire" des libraires, des éditeurs et des bibliothécaires de la Somme.

Dans un premier temps je vous fait découvrir des sites sur les livres et des éditeurs :

Editions L'iroli (voyez le jeu de mots).

Cette maison d'éditions édite beaucoup de Haïkus (c'est de court poème d'observation et une réflexion sur la vie intérieure, l'unique et l'universel). Je vous mets quelques livres édités :

  • Sur la pointe des pieds, Haïkus de Damien et Paul de Maricourt
  • Le bleu du Martin-Pêcheur, 88 textes, 88 auteurs (anthologie trilingue : français, anglais, espagnol), dans ce livre 88 auteurs contemporains et classiques disent en Haïkus leur rapport à l'oiseau.
  • Figues d'André Cayrel et Isable Asunsolo, petit livre constitué de textes inspirés par la figue (bilingue : français, espagnol)
  • Je marche seule de Fraçoise Jaussaud, récits d'expérience
  • J'ai tutoyé des assassins d'Hubert Grall, histoire vraie

Voici l'adresse de cette merveilleuse maison d'éditions :

Editions L'iroli
10 place du Plouy Saint -Lucien
60000 BEAUVAIS
Tél : 0344459061
Site intenet : www.editions-liroli.net
Contact : editionsliroli@yahoo.fr

Le chemin des écrivains :

Un site élaboré par la bibliothèque de la Somme, le comté d'East Sussex et la communauté urbaine de Merdway dans le cadre du projet Interreg III. L'idée étant d'emmener le lecteur sur les pas de quelques écrivains de la région, nous vous invitons au voyage :

  • Jules Verne

  • Maurice Blanchard

  • Blaise Cendrars

  • Et quelques autres

Voici l'adresse de plusieurs sites :

  1. www.authortrail.eu

  2. www.somme.fr

  3. www.medway.gov.uk/index.htm

  4. www.eastsussex.gov.uk/contactus/default.htm

Grâce à cette journée j'ai découvert l'Agence Régionale du livre en Picardie, il s'agit de Picasco qui s'investit dans :

  • Le domaine du patrimoine

  • Le domaine de la formation sur les métiers du livre

  • Le domaine de l'économie du livre

  • Le domaine du développement de la lecture publique

J'ai le plaisir de vous communiquer son adresse :

PICASCO
Agence régionale di Lvre en Picardie
144 rue du Maréchal de Lattre de Tassigny
80000 AMIENS
Tél : 0322801764
Site internet : www.picasco.org
Adresse internet : contact@picasco.org

La suite de cette journée dans un prochain billet, alors je vous souhaite une très bonne journée et une très bonne lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A marseille, un éditereur s'appelle : <br /> l'écailler du sud !!!
J
Juste un petit coucou pour te souhaiter une bonne nuit. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
A
Je ne connaissais pas cette maison d'édition au nom si rigolo !
4
Bonjour Astrid,<br /> Intéressant cette formation qui permet d'élargir ses horizons dans le domaine du livre. Et surtout de faire des découvertes!Liroli m'a paru une très chouette maison d'édition. A creuser et à suivre. J'ai enfin ajouté sur mon blog le lien qui permet d'être informé des nouveaux billets! C'était ta suggestion. Mais les lecteurs ne se bousculent pas pour s'inscrire!Je me suis inscrite moi-même... c'est déjà ça! Bon week-end et à bientôt. Amitiés. Anne.
Publicité